Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AslSK#1 defensive first fire

Hors ligne Damascus

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
Rebonjour a tous ... décidément je m'en sort pas de cette partie contre moi meme  :D !

Alors voila la situation : toujours sur la carte Z de l'ASLSK

J'ai un squad allemand en D3 et un squad américain qui au cours de sa MPh arrive en D2 (les cases D3 et D2 font partie d'un seul et meme batiment étendu sur 6 cases)

Lorsque l'américain arrive en D2 (donc adjacent a l'allemand) celui ci peut il utiliser le defensive first fire et ensuite le Subsequient First Fire vu que l'americain a dépensé 2 MF pour rentrer dans le batiment ? et peut il aussi utiliser le Final Protective Fire puisque l'americain lui est devenu adjacent ?

Merci de votre patience  :D  et de vos réponse !

Damascus


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Il peut utiliser le Final Protective en Defensive Phase (apres la fin des mouvements)à car si l'americain a bougé de 2MF il ne peut que deux fois dans la First Fire Phase.
C'est à ses risques et perils car le dé du tir est egalement celui du resultat d'un MC. (S'il fait par exemple 9 il est broken !)


Hors ligne Damascus

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
Donc il a le droit d'utiliser le DFF et le SFF ... c'est bien ca ?


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Il fait un DFF à pleine puissance multiplié par deux car adjacent (PBF), il est marqué d'un pion First Fire.
Comme sa cible est adjacente et à dépensé 2 MF, il peut enchainer sur un SFF à demi puissance (SFF) multiplié par 2 (PBF) donc à pleine puissance. On retourne le pion vers la face Final Fire. Il ne peut plus tirer sur cette cible.

Si durant la même MPh une autre unité ennemie vient adjacente, il peut tenter un Final Protective Fire à ses risques et périls. Sa puissance de feu sera identique à celle en SFF, mais le résultat du DR sert aussi pour un NMC sur lui même. Donc s'il fait plus que son propre moral il est broken.


Hors ligne Damascus

  • 7+1
  • *
    • Messages: 12
    • +0/-0
Ok je comprend mieux la ... justement j'allais dire qu'il ne pouvait pas utiliser de defensive fire au cour de la DFPh vu qu'il est marqué avec un pion Final Fire! T'as posté avant moi  :D !

Merci encore !!! Je sens que j'aurai peut etre finis cette partie avant ce soir!