Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Tir de canon en ITT sur un batiment vide ?

Hors ligne wlk

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +1/-0
Est il legal de tirer en ITT sur un batiment vide, pour y placer un pion d'acquisition (le 1/2") en prévision d'un squad enemi qui cherche manifestement à entrer dans ce meme batiment le tour suivant, et d'utiliser cette acquision sur lui lorsque le canon peut tirer ?
Dans ce cas, j'utilise le DRM +2 (empty hex) sur le TH, bien que ca soit sans effet.

J'ai un doute, mais je ne trouve rien qui l'interdise dans le RB.

Intuitivement, ca semble plausible sur un batiment (j'ajuste mon canon sur la fenetre du batiment).
C'est moins évident sur un hex en open ground ou je n'ai aucun point de repere pour ajuster la visée.

Question subsidiaire pour confirmation:
- j'ai un pion d'acquisision 1/2" à -2, je tire sur le meme hex en ATT, je peux bénéficier du DRM -2 et je le remplace par un 5/8" à -2 ? le RB précise "change the 1/2" counter to a 5/8" counter", mais ne précise pas si il repart à -1.
« Modifié: 23 Août 2010, 16:57 par wlk »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Tu ne peux pas placer d'acquisition en ITT si l'hex est vide. Donc il vaut mieux tirer en ATT pour ensuite beneficier du -2 d'ACQ pour tirer en ITT quand une cible arrive dans l'hex. En terme ASlien c'est le "Bracketing".

Tu peux Bracketer dans les 2 sens (ATT -> ITT et ITT-> ATT) tout en conservant le DRM de l'ACQ.
« Modifié: 23 Août 2010, 15:56 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne frederic

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +1/-0
Est il legal de tirer en ITT sur un batiment vide, pour y placer un pion d'acquisition (le 1/2") en prévision d'un squad enemi qui cherche manifestement à entrer dans ce meme batiment le tour suivant, et d'utiliser cette acquision sur lui lorsque le canon peut tirer ?
Dans ce cas, j'utilise le DRM +2 (empty hex) sur le TH, bien que ca soit sans effet.

Salut
pour info, je suis en train de faire un pbem avec un adversaire americain qui s'est mis à me pilonner des batiments (les objectifs) vides. et il utilise ce meme DRM

J'ai un doute, mais je ne trouve rien qui l'interdise dans le RB.
moi non plus !!

Fred


Hors ligne wlk

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +1/-0
Tu ne peux pas placer d'acquisition en ITT si l'hex est vide. Donc il vaut mieux tirer en ATT pour ensuite beneficier du -2 d'ACQ pour tirer en ITT quand une cible arrive dans l'hex. En terme ASlien c'est le "Bracketing".

Tu peux Bracketer dans les 2 sens (ATT -> ITT et ITT-> ATT) tout en conservant le DRM de l'ACQ.

Ca c'est une vraie découverte pour moi ! (le bracketing)
Du coup, quelle différence y a il entre les deux pions d'acquisition si on peut les échanger sans conséquence ?
A part le tracking d'une unité en mouvement avec un pion 1/2", je n'en vois pas.

Je vais fouiller l'ASLRB pour ces précisions, le SK est trop vague, et ne mentionne que l'échange d'un 1/2" vers un 5/8", pas l'inverse.


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
En Full tu ne peux pas acquérir en 1/2" sur une cible dissimulée
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne wlk

  • 7-0
  • *
    • Messages: 35
    • +1/-0
En Full tu ne peux pas acquérir en 1/2" sur une cible dissimulée

Oui, je viens de vérifier tout ca en C6.5, merci pour les précisions.