Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

AAR Grenadier 2010

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Hennie fait régulièrement de (très) bon scores à ASLOK. Mais il ne fait pas beaucoup de bruit autour.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En tout cas, il fait beaucoup de fumée! Surtout sur notre partie  :-D !
Sous ses dehors timides et taciturnes, Hennie est en fait un joueur très agressif et, surtout, qui joue très vite.
Pour un gros scénar (sans un être un monstre), nous aurons "à peine" mis 8 heures de jeu! Je dirais qu'en temps normal, j'en aurais rajouté 2 ou 3 de plus!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ronde 5: VotG16 "Under Murderous Fire" avec Bruno Nitrosso
Me voici donc en finale et un Français remportera donc nécessairement le tournoi (cocorico!).
Mon adversaire est donc Bruno et il s'avère en fait que nous n'avons jamais joué ensemble! Bruno est un excellent joueur, bien meilleur que moi, mais je vais tâcher de faire bonne figure.
nous sélectionnons VotG16. Je ne suis pas tellement heureux du choix, j'avais tablé sur "Bidermann's Escape" plus court et plus mobile. J'ai écarté "Hetzer Hunter" parce que je n'ai pas noté de setup et je ne maîtrise pas très bien les cartes SK assez piégeuses question LOS.
VotG16 est un bon scénar, très sympa, mais qui fait un peu trop appel aux résultats de tirs et donc assez dicey par rapport aux 2 autres (les différentes possibilités ne se bousculent pas au portillon!). Nous voulons tous 2 la défense (traversé l'esplanade est assez impressionnant faut dire!) et je l'obtiens en concédant une balance très costaud au russe (un 628 assault engineer et un FT en +!!!!).
Mon setup enserre l'esplanade et j'évite consciencieusement le stacking pour parer au maximum à un coup d'éclat de l'inévitable tour de contrôle de pavlov's house.  
Coup de chance, sur le dr secret j'obtiens la meilleure option (12 facteurs de mines en plus!). je les positionne devant le bâtiment à 5VP essentiellement et je profite du placement de shellhole devant mes positions par Bruno pour étendre mes champs vers mon flanc droit. J'hésite à laisser un trou dedans, ça canaliserait les russes qui serait alors exposé à des tirs multiples en un seul endroit, mais ça peut aussi lui permettre de passer sans encombre si ma défense s'effondre!
La partie commence et le scénar va bien mériter son nom!
Dès la première PFPh, la tour de contôle russe va faire un carton! La HMG va conserver sa ROF au moins 4 fois et démolir mes sqds les uns après les autres sur mon flanc droit. Une fois la ROF épuisée, le MTR tente sa chance, Bruno ne peut savoir où se trouvent les SWs et les SMCs (HIPs par SSR) et le premier tir est envoyé au petit bonheur sur mon unité tenant le coin gauche de l'esplanade, là où se trouve ma HMG et roule... un snake! Les servants de la HMG sont donc vaporisés, même si celle-ci s'en sort sans casse, elle reste unmanned pour ce premier tour crucial. En une seule phase de tir Bruno vient de m'exploser la moitié de ma défense.
Il lance alors une vague humaine à travers l'esplanade en utilisant quand même les shellholes. Il donne alors en plein dans les champs de mines, mais avec un moral de 9, les russes souffrent de peu de dégâts et mes tirs sont nécessairement assez faibles (1 sqd survivant sur ma droite fait un peu illusion), ma HMG me manque alors cruellement! . Le trou laissé dans mes champs de mines m'est alors extrêmement préjudiciable. Je ne réussis à tenir que 2 tours de plus, réussissant même l'exploit de créer un ldr sur un self-rally, mais Bruno sort un HoB de son côté. Au 3è tour, ma défense est à nouveau malmenée sous la pression russe et je préfère alors concédé la partie.
Dommage que celle-ci est basculé aussi vite et un placement plus judicieux de mes mines aurait peut-être changé la donne (mais j'y crois modérément) car Bruno avait oublié la possibilité d'une telle prolifération de champignons! Un scénar bien sympa, mais pas franchement adapté à un tournoi à mon sens. J'aurais dû rester sur mon impression et l'exclure du choix, erreur stratégique de ma part.

4-1

Malgré une fin prématurée, Grenadier 2010 sera une excellente cuvée pour moi, pas seulement de par ma performance personnelle, mais surtout par la qualité des scénars proposés et le nombre de joueurs participants!
« Modifié: 14 Novembre 2010, 17:10 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


barns

  • Invité
magnifique, je suis super content pour toi Guillaume.