Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Starter Kit - Applications des resultats de l'IFT

Robin

  • Invité
Citation de: Disrupt Michael
T'inquiètes pas Robin, c'était juste de l'humour, tes citations bibliques ne me gènent pas, au contraire, je trouve ça plutot interessant.

No problemo, je t'avais bien compris! :)

Citation de: Disrupt Michael
Comme on dit toujours que le RB2 est la "bible" officielle d'ASL, le Starter Kit est il une sorte de nouveaux testament ou un évangile ?
Car il cherche à apporter la bonne parole aux wargamers de tout pays.
(Et à ramener dans le droit chemin les hérétiques adorateurs d'ATS)
 
Y'a de ça... Mais je parlerais plutôt d'un "credo" (par ex le Symbole des Apôtres), qui tente de dire en très peu de mots le contenu d'une pensée complexe...
Le credo toutefois n'est pas un outil de propagation - plutôt un moyen d'unir autour de fondements communs... Mais par conséquent, c'est avec le credo qu'on parvient aussi à déterminer qui est "hérétique" ou non.
Si l'on devait garder la nuance Bible-Evangile, on pourrait dire que ASL est l'Evangile du système SL et C°, en ce qu'il lui donne une explication et une cohérence qui n'étaient qu'entraperçues auparavant (avec toutes mes excuses aux croyants israélites : je ne fais ici que pousser l'application de la métaphore).

ATS est-il une perversion de l'Aslisme orthodoxe ou carrément une autre religion?
Je ne connais pas assez le système pour m'exprimer...
En tout cas, CH! semble vouloir fonder une chapelle à part.
Organisons un concile oecuménique, afin que chacun puisse tirer le meilleur de tout ce qui se présente!   :roll:


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
Y'a de la promulgation de fatwa dans l'air... :twisted:
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Ouais ben moi suis largué là... il est où le mec qui faut zigouiller ? C'est qui le chef de la croisade contre machin truc ?  C'est quoi les conditions de victoire ? :twisted:  :twisted:
Allez, roulez bas !
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Pas de concile oecuménique Robin, plutôt une invitation à festoyer ensemble, pretextant un rapprochement (style mariage d'henri de Navarre avec Marguerite de Valois), puis dans la nuit, on se la joue saint Barthélemy des ATS, dans la lumière surréaliste d'autodafés des régles d'ATS, avec les arènes en toile de fond ... :twisted:

Citation de: Manu_Histofig
Ouais ben moi suis largué là... il est où le mec qui faut zigouiller ?


T'inquiète pas Manu, on peindra des croix blanches sur les portes de leurs chambres d'hôtel  :lol:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Robin

  • Invité
On peut en tout cas se rencontrer sur un fondement commun : une bonne bière!  8)
C'est déjà ça, hein?  :wink:


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
On peut en tout cas se rencontrer sur un fondement commun : une bonne bière!  
C'est déjà ça, hein?


Aaaah ! Ca y est !  Là, j'ai compris !  :wink:
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL