Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

WO Bonus pack 2

Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
il va ressembler a ça...
Click to see the original size.

nouveau style !

« Modifié: 05 Janvier 2011, 21:01 par alban »
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
J'aime bien Et les scénarii ?A t-on des infos à leur propos ?
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
J'aime bien Et les scénarii ?A t-on des infos à leur propos ?
Question posée à Chas Argent sur CSW :
Citer
The WO2 scenarios are all about Easy company?

Oui.
Renseignements complémentaires :
Citer
3 scenarios and a new map (63).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
3 scénarios avec des américains : Normandie, Pays-bas et Allemagne.

Le lien avec la photo de la carte :

http://forums.gamesquad.com/showthread.php?97622-Product-Updates

Pas de pre-order. Vente directe dès la semaine prochaine, semble-t-il.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Encore une carte?.......
Il semble, oui...
Ce que je trouve potentiellement embêtant, c'est que ceux qui vont rater le pack n'auront pas la carte...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je pense qu'ils feront comme avec le pack # 1 et que nous pourrons en commander d'ici quelques jours / semaines...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Le dessin est assez moche vu d'ici IMHO
Et une carte de plus ....  8-O ... qui représente un énième hameau avec des rues de 40m de larges, 3 orchard et deux champs de blé ...
Je pense que je vais passer mon tour. Quand je pense qu'ils ont Budapest et Ortona à playtetster et Risong Sun à mettre en page ...

jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Parlant de cartes, en voici une de Garry Fortenberry qui n'a pas été retenue...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Le dessin est assez moche vu d'ici IMHO
Et une carte de plus ....  8-O ... qui représente un énième hameau avec des rues de 40m de larges, 3 orchard et deux champs de blé ...
Je pense que je vais passer mon tour. Quand je pense qu'ils ont Budapest et Ortona à playtetster et Risong Sun à mettre en page ...

jp
Je te comprends bien !

Je trouve aussi qu'il y a un certain manque d'originalité dans la conception des nouvelles cartes...

Par exemple, j'aimerais trouver :
- Des cartes sans route ni bâtiments (un geoboard fait 1/3 de km2 : même de nos jours, il y a plein d'endroits sans route ni maisons !) - adaptables au PTO si possible
- Une carte purement OG : franchement, on approche facilement l'ennemi, avec des découverts de moins de 400m...
- Une carte "cité dévastée" (oui, il y a celle de HoB/BFP, mais MMP pourrait nous en pondre une officielle)
- Une carte "vieille ville" : il nous manque encore pas mal de zones urbaines denses avec petites rues...
- Une carte "marécageuse", encore plus pénible à traverser que la carte 13...

De mon côté, je commande le pack WO, parce que je suppose que la carte va être réutilisée dans des scénarios officiels - quoique la 59, pour l'instant, ne semble pas avoir généré des créations supplémentaires au pack de l'an dernier.

Autant j'apprécie la diversité des cartes, autant je crains qu'une "inondation" crée un effet de saturation.
Déjà, le Map Bundle est dépassé par les cartes des AP 4-7.
Je crains que MMP se mette dans une situation pénible quand, dans quelques années, certains joueurs ne pourront pas se procurer ces cartes éparpillées dans des AP et WO bonus packs... Il y a déjà assez de "flingueurs de MMP" sur les forums GS et BGG pour ne pas intensifier les risques de critiques.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je plussoie Montagu dont je me souviens nos plaisantes discussions en allant chercher du pain un dimanche matin à Villers-Bocage, et où nous avions fait le constat, frappant alors que nous traversions la campagne Normande enneigée, que les cartes d'ASL regorgeaient de routes sans raisons...
Je suis complètement d'accord. Il y a maintenant suffisamment de cartes à ASL pour que les nouvelles  ne soient pas tenues à une originalité certaine ou un réalisme de bon sens.
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Je me souviens m'être inquiété de la tendance de MMP à pisser de la carte avant de me faire rembarrer.

On est en plein dedans, c'est devenu si facile à faire avec l'infographie et à imprimer avec le standard SK que pour meubler on empile les AP et les pseudo pack WO.

Moi je veux bien, j'achète tout ce qui est officiel par principe mais force est de constater une tendance à meubler voire à se CHiser. L'arrivée de Chas Argent amène plus de ces produits construits autour de nouvelles cartes fadasses et un peu plan plan mais  qui font font bien sonner le tiroir caisse.

J'aimerai bien voir de nouvelles boites (Budapest pour ce printemps ? HP pour cet été ? Rising sun pour cette année ?)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Je me demande si ces productions de packs avec cartes sont essentiellement là pour aider certains à patienter.
La production des gros modules n'est pas entreprise par les même équipes et MMP se sont fait régulièrement attaquer (pas ici, mais sur GS et BGG) pour ne pas sortir suffisamment de "produits ASL".
Chas Argent est justement surtout en charge des AP.
Comme il est à plein temps, son secteur est d'autant plus efficace.

Tiens, je crois que je vais mettre un petit mot sur CSW.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Tiens, je crois que je vais mettre un petit mot sur CSW.
Héhé... j'aurai réussi à faire sortir Chas du bois et dévoiler à quoi ressemble la carte 63.


Citons Jeep : "un énième hameau avec des rues de 40m de larges, 3 orchard et deux champs de blé ..."  :-D
Pas trop loin de la cible !
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne T

  • 10-2
  • *
    • Messages: 522
    • +20/-4
Avec une carte moyenne et deux scénarios, le WO 1 était médiocre. Le WO II a trois scénarios certes, mais la carte est d'une banalité affligeante. Ces poussières de modules mobilisent des ressources non négligeables qui pourraient être utilisées ailleurs.