Je rejoins complètement l'avis de Robin (comment ça "
il retourne sa veste" ?) : les couleurs sont parfaitement décalées leur donnant un aspect barbouillage de manouche qui, pour les puristes, laisse un peu à désirer.
Mais bon, les couleurs évoluent avec le temps, les cyan et autres magenta perdent de leur superbe, et l'automne ternit de ses teintes fauves les terrains de jeux imaginaires de nos cartes géomorphiques !
D'autant que, au final, tous les pions ne vont pas se concentrer sur un petit bout de carton en plus, rajouté avec amour par l'entremise d'un double-face, d'un ch'ti bout de patate-fixe ou, pour les baroudeurs, d'une récolte de fouille nasale, alors arrête de te plaindre Clément (ça, c'est moi, derrière the famous Hill621).
Mais mon propos au final n'est point là. Je comprends par là même qu'à force de termes argotiques, l'essence même de l'idée caressée s'éloigne du résultat recherché, à savoir un consensus comme seul un référendum sur les centrales nucléaires pourrait faire naitre.
Je veux plutôt dire que je conçois assez difficilement, avec l'édition exponentielle et au demeurant bénéfique de nombreuses et nouvelles cartes géomorphiques, ces dernières offrant plusieurs milliers de combinaisons de terrains possibles, que l'on puisse en plus faire appel à ces overlays
aussi fréquemment. Et oui vous l'aurez saisi, le propos critique repose uniquement sur
la fréquence de leur utilisation, et
non sur l'existence même de ces overlays. Quand 7 scénarii sur 10 font appel à des ++ alors même que les nouvelles cartes n'ont même pas été exploitées à fond, je trouve cela excessif.
Loin de moi par ailleurs l'idée de critiquer les produits MMP que je trouve largement au-dessus des autres créateurs en terme de qualité, loin de moi Seigneur. Même que le gars, il pense acquérir l'overlay bundle !
Quant à m'offusquer mon cher Robin, point du tout ! Je m'en voudrais presque même d'avoir employé des termes trop crus pour qualifier these fu..... overlays. Et en vérité je vous le dis, l'origine de mon courroux vient du fait que je suis parti outre-atlantique sans ces fu..... overlays, ce qui me chagrine terriblement, vous le comprendrez bien, et m'empêche d'exploiter tous les scénarii que j'ai envie de faire.
Je ne dois donc ma détresse qu'à ma négligence, et j'entreprendrai donc de me flageller à l'ortie fraiche dès que l'occasion se présentera.
C'est ignoble, je me suis caché derrière d'éventuels pourfendeurs d'overlays pour camoufler un tel oubli... C'est horrible ces tentatives de manipulation des masses... J'ai honte...
Pour le reste, je sais maitriser l'art du collage, double-fesse ou pas, la patate fixe et bien d'autres solutions ingénieuses, fort heureusement.
Hill621 qui finalement préfère quand même les HASL parce qu'il n'y a pas d'overlay !