Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DM du 24 avril

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Je cherche un adversaire sympathique, membre de notre vénérable club, qui serait prêt à jouer un des scenars prévus au tournoi de Vill Ascq 2011 (dont la liste est disponible sur ce Forum).
« Modifié: 17 Avril 2011, 17:18 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Il faudrait d'ailleurs préciser : qui viendra ce dimanche 24 ?

Parmi les absents, il y aura PhilN, Manu, André, PhilJat, JiPé...

Pour ma part, je ne peux pas arriver avant 11h30...


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0

Hors ligne leader9-1

  • 10-0
  • *
    • Messages: 484
    • +13/-1
Je joue avec St Hilaire. Partie non encore déterminée.


Hors ligne Tigerman

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
Hélas je vais aussi manquer cette séance...  :pleure:


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
je suis également absent pour ce long week-end
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
moi je serai sansdoute  présent
mais  Jacques sera tu là ? :-)
réponds bon sang ! |-)
dimitri


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Je jouerai avec Alex le BFP36 "Wannan incident" Mao contre Tchang..  :chinois: :chinois:
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne yorus

  • 9-2
  • *
    • Messages: 282
    • +7/-0
Je jouerai avec Benj.
Scénario à déterminer.....


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Les absents - qui le regrettent, croyez bien ! - peuvent-ils bénéficier d'un petit CR ?


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Les absents - qui le regrettent, croyez bien ! - peuvent-ils bénéficier d'un petit CR ?

Et bien nous étions "noeufs", chiffre impair mais ce fut notre contribution pour Pâque !
Le sacrifié volontaire fut l'admirable Philippe Briaux qui a snobé la cuisine épiscopale pour préférer celle de l'Ecole Militaire (clap clap ! Moi je dis bravo !).
Pendant que le Pape, donc, recomptait ses Divisions, Dimitri et Jacques comptaient leurs blindés tout neufs, l'Oberleutnant de Leader 9-1 ruinait à coup de MG folles les bons plans de Saint-Hilaire, les Japonais de Yorus faisaient des misères aux GI's de Benj et l'empoignade 100% Chinoise du "Wannan incident" (BFP36) a débouché sur une victoire Chinoise (tel que je l'avais courageusement prédit) au dernier tour contre 88LL. Les communistes auront réussit à maintenir le suspens jusqu'au bout... Mais finallement, le Pape sera content !  ;-)
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Yorus et moi nous étripions donc joyeusement sur OB9, First Crack At Mary Poppin's Ridge (ou un nom comme ça :-)).  À première vue, ça semblait une balade de santé pour les marines: 11 squads dont des 7-6-8 fanatiques, le reste en 6-6-8, FT, DC, MMG et HMG à gogo, plus un 9-2 et deux leaders -1 contre 8 squads 1ère ou 2nde ligne, avec cependant 2 canons de 150 et un réseau de fortifications conséquent. 

Mais c'était sans compter sur la qualité des leaders US (la partie s'est terminée avec 4 leaders US wounded et môssieur 9-2 se faisant breaker au moindre MP dépensé en LOS du japonais), le terrain et le gros blast des canons quand ils touchent (colonne 30 flat).  Après moults épisodes héroïques d'une part et d'autres, ma vague d'assaut à l'avant dernier tour est décimée et je pense le scénario perdu.

Finalement, j'arrive à rallier plein de monde et le dernier tour est une charge berserk vers les canons avec quand même l'appui extraordinaire d'un 8-0 blessé.  Le tout se jouant au dernier close combat avec monsieur 8-0 blessé contre un crew de canon japonais réduit.  Close combat gagné logiquement par le Japonais de Yorus.

Bref, un scénario fin et subtil qui a vu nos OB fondre résolument (il restait deux crews + un leader au Japonais et quelque chose comme trois squads pour le marine)., mais sans doute équilibré au vu du ROAR (17 vs 18 sur l'édition pré-MMP).

« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
quant à nous ( je parle aussi  au nom de Jacques ) je tiens à remercier Philippe Briaux qui sans adversaire a eu la patience d' enseigner aux "jeunes starter killers" que nous sommes les techniques et les subtilités du combat de char sur clash at borisovka
clair et précis  Спасибо ! :popov:


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1