Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Bounding Fire (réglé)

Hors ligne ak_frischling

  • 10-2
  • *
    • Messages: 535
    • +2/-0
SAlut.

c'est ma phase de mouvement. je décide de faire tirer un véhicule sur une cible avant même d'avoir dépenser le 1er MP. c'est autoriser par C5.33
Cependant la cible n'est pas dans la CA du canon, je pense que je dois dépenser 1 MP pour changer la CA (mais pas certain), ce MP peut-il être un delay,  (avant d'avoir démarrer je trouve ca bizarre) ou faut-il que je démarre et que je tourne?

merci d'avance
jcj
« Modifié: 05 Mai 2011, 23:51 par ak_frischling »


barns

  • Invité
bin D2.17

DELAY","The expenditure of MP without moving is termed Delay and can be used only while the vehicle is stopped or using platoon movement (14.21). This might be done to increase its MP expenditure in LOS of its target during that MPh before firing (so as to use To Hit Case C instead of Case C1 or C2), to change its TCA (3.12), or to draw enemy Defensive First Fire, or to use up part of its MP allotment while stopped before starting to move."



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 619
    • +90/-0
Il est aussi possible, en entrant dans un hex, de payer plus de MP que ce qu'exige la charte des terrains.

Citer
D2.18 A vehicle is not prohibited from expending more MP to enter a hex than the minimum required, and may, as it enters a new hex, declare a higher-than-necessary MP expenditure.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton