Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Question newbee à propos du SK1 [reglé]

Hors ligne seb75

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
bonjour

j'ouvre le un fil de discussion concernant ma découverte du SK1

j'ai parcouru le forum et j'ai aussi commencé à suivre les Tutos sk de BGG ( 1 à 6 )

j'aurais quelques précisions à vous demander et je m'excuse par avance si ces sujets ont déja été abordés

1 : existe t'il des parties commentées basiques avec illustrations que je pourrais suivre , j'aime bien le faire avec les tutos en suivant sur ma carte en temps réel les explications

2 : le Facteur DRM pour un tir défensif contre une unité sans mouvement d’assaut qui rentre dans un bâtiment de pierre et qui se retrouve dans la LOS d'un adversaire est bien de + 2 ( - 1 FFNAM et + 3 bâtiments ) et + 3 si il y avait eu mouvement d’assaut ?

merci de votre aide
« Modifié: 22 Août 2011, 19:06 par seb75 »
"toutes les 7 secondes un soldat allemand meurt en Russie , Stalingrad fosse commune"

"Alle sieben Sekunden stirbt ein deutscher Soldat in Russland, Stalingrad Massengrab"


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
1. Là je ne vois rien à te proposer, mais, ici même, certains font de splendides AAR, c'est un peu différent de ce que tu cherches mais c'est aussi très formateur. Après pour du SK1, les joueurs confirmés ne tarderont pas à te répondre.

2. C'est tout bon.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
1 : existe t'il des parties commentées basiques avec illustrations que je pourrais suivre , j'aime bien le faire avec les tutos en suivant sur ma carte en temps réel les explications

Dans le monde ASL, ça s'appelle des series replay.  Il n'y en a pas des masses sur le web, mais quelques un dans les magazines ASL.  Par contre, pour de l'ASL SK, ça n'existe pas à ma connaissance.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sinon il y a aussi les Examples of Play de Tom Repetti, mais c'est à nouveau de l'ASL plein pot :

http://home.comcast.net/~tomrepetti/
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne seb75

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
merci à tous

j'ai eu mes réponses

a bientot
"toutes les 7 secondes un soldat allemand meurt en Russie , Stalingrad fosse commune"

"Alle sieben Sekunden stirbt ein deutscher Soldat in Russland, Stalingrad Massengrab"


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Hello seb !

Tu peux aussi trouver quelques renseignement ici :
http://www.boardgamegeek.com/filepage/40482/jay-richardsons-asl-starter-kit-tutorials-properly

Descend au fond tu auras une explication des règles du SK + 2 Scénarios commente le 1 et le 2.
Il faut juste recopier le mot de passe, puis enter et tu peux télécharger tranquillement pour voir le tout au calme.

Amuse toi bien  :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.