Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Problème de cartes VASL

Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut à tous,

J'ai un petit problème avec VASL : il n'arrive pas à trouver les cartes, alors que je lui ai donné la bonne adresse dans les préférences. Notez que les cartes sont dézipées (histoire que personne ne pense que le problème est là).

Bonne journée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Robin

  • Invité
J'ai vu ça hier soir...
Je pose ici qq questions dont la plupart sont sans doute idiotes parce que tu y auras déjà pensé...
T'as essayé sans être online?
La carte utilisée hier était la carte "z" d'ASLSK - elle se télécharge à part des autres...
Tu peux voir si tes cartes marchent et sont atteintes par ton VASL en créant un "New Game" et en regardant la liste de boards parmi lesquels tu vas choisir...
Il est nécessaire de préciser dans les préférences le dossier précis (pas seulement le dossier de ton VASL) où se trouvent tes cartes VASL.
Bon courage... :roll:


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut,

J'ai trouvé la solution :lol: !!! Comme quoi la nuit porte conseil... En fait il ne suffit pas de dézipper ces saloperies de fichiers, il faut aussi les sortir de leurs dossiers...
Ah l'informatique...
Dommage pour hier soir, vous aviez l'air de bien vous amuser. Partie remise !

Bonne soirée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Robin

  • Invité
Citation de: Signal
J'ai trouvé la solution :lol: !!!
Comme quoi, on apprend toujours!
On n'a pas fixé de nouveau rendez-vous, avec Fulgar, mais ça ne saurait tarder... et tu seras le bienvenu!  :)


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Ok super !

J'ai un autre problème d'installation (décidément), cette fois avec les extensions BRT et Aircraft. Je les place au bon endroit (je crois) et le programme s'obstine à ne pas les considérer comme installés... Quid ?

Bonne soirée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
slt signal,
je crois que j'ai eu un truc comme du meme. Je l'ai resoulu en mettant les extensions dans un dossier nommé VASL_ext et en placant ce dossier dans le repertoire ou ce trouve le fichier
VASL.mod

Ensuit j'ai redemarré le systeme et ca a marché.

As-tu fait tout ca ?


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Ben oui mais ça marche pas  :evil: ...

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
As-tu fais une recherche de VASL.mod ? Peut etre est-il à deux endroits et que tu as tout placé au mauvais endroit celui ou le *.mod n'est pas appelé
Tu peux aussi envoyer un mail à Rodney Kinney le createur de Vasl, il repond aux questions posées (mais faut ecrire en anglais   :wink:


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
VICTOIRE !!!

Après de difficiles et longs essais, j'ai enfin trouvé le moyen de placer ces fichiers au bon endroit... :D  :D  :D
Merci à tous pour vos conseils !!!

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
tu les as placé où alors, parce qu'a priori y a qu'un suel endroit qui marche celui ou se trouve le fichier VASL.mod


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Eh oui, mais il y a deux fichiers qui portent ce nom, l'un dans le fichier VASL et l'autre à l'extérieur... Jusqu'à ce que je trouve le bon...

Bonne journée,

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile