Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

scenario s3 - starter kit

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 283
    • +6/-0
pour gagner l'americain doit controler un chiffre superieur ou egal à 25 hexagones de bâtiment sur la carte Z , hors le joueur americain a moins de 25 unités , comment faire pour contrôler 25 hexagones de bâtiment avec moins de 25 unités ???


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 111
    • +33/-1
Pour contrôler un hex, il suffit d'être le dernier à y être passé.
Pour contrôler tous les hexs d'un bâtiment, il suffit d'avoir eu une unité dans ce bâtiment sans que l'adversaire n'en ai : tous les hexs du bâtiment passent alors sous ton contrôle.
Inutile, donc, de maintenir une unité à demeure dans chaque hex de bâtiment que tu veux contrôler.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
En effet, "contrôler" ne signifie pas "occuper"...


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 283
    • +6/-0
merci à tous pour vos reponses ...
sujet cloturé


Hors ligne Gauthier

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Je vais me permettre d'intervenir...
Moi, j'ai compris que pour occuper un bâtiment, il faut qu'une unité au moins soit présente dans le dit bâtiment et non dans chacune de ses cases.

C'est ds la traduction française, page 3, paragraphe 2.0, "Contrôle":

Citer

...
prend le contrôle de l'hex ou du bâtiment qu'il occupe en l'absence de toute unité ennemie dans cet hex ou ce bâtiment.
...


On considère donc qu'une unité contrôle un bâtiment rien qu'en occupant une de ses cases.

Qu'on me corrige si je me trompe...


Hors ligne druss

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +0/-0
Citation de: Gauthier
Je vais me permettre d'intervenir...
Moi, j'ai compris que pour occuper un bâtiment, il faut qu'une unité au moins soit présente dans le dit bâtiment et non dans chacune de ses cases.

C'est ds la traduction française, page 3, paragraphe 2.0, "Contrôle":

Citer

...
prend le contrôle de l'hex ou du bâtiment qu'il occupe en l'absence de toute unité ennemie dans cet hex ou ce bâtiment.
...


On considère donc qu'une unité contrôle un bâtiment rien qu'en occupant une de ses cases.

Qu'on me corrige si je me trompe...


Nous avions compris la même chose. Le seul soucis c'est que pour ce scénar les conditions de victoire du joueur Américain est qu'il faut controler 25 Hex de batiment avec seulement 14 squads plus 4 officiers................

D'ou notre question.


Hors ligne Gauthier

  • 7+1
  • *
    • Messages: 17
    • +0/-0
Ben il y a déjà 4 bâtiments de 3 cases, ce qui fait 4 unités qui occupent 12 cases; puis il y a 1 bâtiment de 4 cases oqp par 1 unité, ce qui fait 16 cases pour 5 squads; il reste 7 bâtiments à 2 cases>14 cases pour 7 squads.

Donc, 30 cases occupées par 12 squads, le compte est bon... et il reste des unités libres.

PS: Et puis, on ne peut pas faire de HS?

 :wink:


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 111
    • +33/-1
non dans le SK on ne peut pas faire de HS.

et d'autre part, je répète qu'il est inutile de laisser l'unité dans le bâtiment. il suffit qu'à moment quelconque une unité amie soit seule dans le bâtiment : tous les hexs du bâtiment passent alors sous son contrôle. ce contrôle ne cesse que lorsqu'une unité ennemie se retrouve à son tour seule dans le bâtiment.

4 bâtiment de 3 hex, une unité pour tout contrôler, le reste va génocider les Boches. Ca me paraît de meilleur goût.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Jeep a raison.
On prend le contrôle par l'occupation, mais il n'est pas nécessaire de rester dans le hex (ou le bâtiment). pour garder ce contrôle.
Là, il n'y a pas de différence entre SK et ASL plein pot.