Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

question sur la rout

Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
bon on a commencé notre remise en forme avec How ce soir et on a eu plusieurs questions. si je vais chercher une partie avant de poser les questions (PIN,...) j'en ai une qui par contre me gène


donc nous sommes à la rout phase. Et la j'ai un italien en B4 qui est broke et qui doit se casser à cause du grec en B5 (pin mais pas broke). Le truc c'est que je sais pas si il peut router ou pas. A priori j'aurais dit non mais la règle semble dire qu'on ne peut pas passer à coté du squad en B5 si on passe pas en open ground. Donc on pourrait partir par la fleche rouge.
mais alors je n'arrive plus à savoir comment marche l'interdiction. Enfin bon bref, j'ai toujours autant de problème avec cette ^ù* de rout phase.

donc si vous avez la réponse (bieeeeen sur qu'ils ont la réponse  :-$)  je prends :)
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Citer
je prends Sourit

Je dirais même plus... Nous prenons  ;-)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
là ton brokie est éliminé.
Le premier hex de rout ne peut pas être adjacent à une unité ennemie (B5 ici) Good Order.
L'interdiction concerne les routs en terrain découvert (Open Ground) sous le feu de l’ennemi...

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Selon moi :
Une unité démoralisée qui est ADAJACENTE à une unité d'infanterie ennemie (connue ET Good Order ET armée) ET qui est incapable de se dérouter ou uniquement capable de se dérouter en étant sujet à l'interdiction devrait être capturée ou détruite
L'interdiction ici n'entre pas en ligne de compte puisque l'itinéraire propsé N'est PAS Open Ground. Par contre il reste adjacent à l'ennemi ce qui est INTERDIT pour la déroute (sauf cas bien particulier non valide ici).
Comme une unité PIN est considérée Good Order, pour moi ton unité est au minimum capturée. Si le Grec est fértoce, il te tue et le No Quarter s'applique aors à son camp.
Pour le test, je n'ai pas ouvert le RB mais n'ai utilisé que mon aide-mémoire.
J'attend la correction par nos collègues bien plus affûtés que moi.
Bien à vous deux
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oh Laurent, tu m'as battu de peu
Bien à toi
Thierry
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
Selon moi :
...
Comme une unité PIN est considérée Good Order, pour moi ton unité est au minimum capturée. Si le Grec est fértoce, il te tue et le No Quarter s'applique aors à son camp.
...
Bien à vous deux
Thierry


dans les règles du SK, on ne peut pas faire de prisonnier (me trompje ?), donc éliminé


Hors ligne hell on wheels

  • 10-0
  • *
    • Messages: 359
    • +2/-0
Merci de vos réponses

Comme on a joué un scenario avec les règles SK, pas de prisonniers en effet.

Nous avions éliminés élimés l'unité mais nous souhaitions nous assurer de la légalité de cette élimination.... ;-)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Je confirme - s'il le fallait : déroute impossible, unité éliminée. :aufeu:
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Fix

  • 7-0
  • *
    • Messages: 39
    • +2/-0
Merci pour la célérité de la réponse :)
je crois me rappeller qu'il y avait 4 ou 5 tutoriaux sur bgg qui étaient bien foutu pour réviser les bases. Quelqu'un se soouvient ou ils se trouvent? J'arrive plus à les trouver!!!
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ooooops pas vu qu'il s'agissait d'un SK.
Bi comme cela, vous avez pris un peu d'avace pour le Full....  8)  :-D
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)



Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
J'ai fait des pdf de tout ça...
Les liens quand je rentre à la maison ;)

lolo
si vis pacem para bellum


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
00h00 -> 18h20 : Comme qui dirait Gerald De Palmas :

"Jétais sur la rout toute la sainte journée" :-)
Campagne en cours : Sparrow Force