Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASLSK] Présentation des mouvements et defensive-fire phase

Hors ligne Jéro

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Voici le message que je viens de trouver sur ConsimWorld Forum.

"Fen Yan  - Nov 11, 2004 1:21 am (#14380 Total: 14380)  
   

    Folks interested in the ASL Starter Kit. MMP's good friend Eric Miller has put together a little movement/defensive-fire demo for us. Please point your browsers towards:

http://www.multimanpublishing.com/demo/MMP-31.html

Flash is cool. Well done."

Il s'agit d'une présentation dynamique de l'exemple figurant en page 8 des règles en anglais du staterkit.

Très didactique, surtout pour les mouvements, même si le texte est exactement le même.

Jéro


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/

Anonymous

  • Invité
Lexemple est bien présenté, mais pas très didactique :cry::

Du point de vue technique, j'aimerais qu'on me dise
1 - comment le 4-4-7 MMG progresse jusqu'en en K3 sans déclarer CX au départ : depuis I4, ca fait 3 MP   :evil:.
2 - Même si la MG "Malfunctionne", il me semble qu'il y a un résiduel de 2 et si elle cowere, de 1 en K3  :evil:.
3 - Je ne comprend pas comment le 4-4-7 (qui aterrit en I7) passe en  I5 sans prendre le residual. On se demande d'ailleurs pourquoi il y est passé. Uniquement pour nous montrer le Road Bonus  :evil: ?

Du point de vue tactique (en supposant que le but soit d'erradiquer la MG Teutonne) , les mouvements des Russes ne ont pas optimum, les tirs Germains non plus... mais c'est une autre histoire   :twisted:

Un bel exercice qui aurait demandé d'être plus travaillé  :cry:


Robin

  • Invité
Citation de: Jean52
Du point de vue technique, j'aimerais qu'on me dise
1 - comment le 4-4-7 MMG progresse jusqu'en en K3 sans déclarer CX au départ : depuis I4, ca fait 3 MP   :evil:.
Si tu lis le commentaire, le CX est déclaré au départ : "the 447 could declare Double Time ... Assume this is the move that the Russian player makes" - mais en effet, ils ont tort de le poser après sur le squad...
Citation de: Jean52
2 - Même si la MG "Malfunctionne", il me semble qu'il y a un résiduel de 2 et si elle cowere, de 1 en K3  :evil:.
Le residual est de 2 : "leaves two residual FP in hex K3."
Citation de: Jean52
3 - Je ne comprend pas comment le 4-4-7 (qui aterrit en I7) passe en  I5 sans prendre le residual. On se demande d'ailleurs pourquoi il y est passé. Uniquement pour nous montrer le Road Bonus  :evil: ?
Le commentaire dit que le 447 prend le residual, mais il n'entre pas dans le détail de la résolution du tir, en demandant qu'on admette que le résultat serait nul (l'exemple se concentre sur le tir défensif allemand, et pas sur les manoeuvres des Russes) : "it undergoes a residual 2 FP attack with a -2 DRM ... assume this attack has no effect."
Citation de: Jean52
Du point de vue tactique (en supposant que le but soit d'erradiquer la MG Teutonne) , les mouvements des Russes ne ont pas optimum, les tirs Germains non plus... mais c'est une autre histoire   :twisted:
le but de l'exemple n'est en effet pas une instruction tactique, mais une explication du DFF, SFF et FPF...


Anonymous

  • Invité
Robin

1 Je maintiens : ce n'est pas "the 4-4-7 could declare Double Time" mais "Declares Double time"  ce qui peut changer considérablement le timing des tirs Teutons. Qu'on mette le pion à la fin ou pas ne change rien, c'est l'absence de déclaration que j'assimile à de la tricherie. :wink: .
2 Certes il y a un residuel de 2, mais pourquoi compliquer l'exposé en parlant de Malfunction et de Cowering sans aller au fond des choses.
3  Pourquoi courir le risque d'une attaque de 2 à -2 qui ne laissera au 4-4-7  
que 49,8 % de chances de continuer at qui as 17,8ù de chances de le tuer (KIA) ou de le réduire (K#). C'est bien une pauvre décision quand il existe un moyen sur d'aller au même endroit (G7 [2]  H7 [3]  I7[4]. Certes on apprend à bouger, mais de manière stupide :evil:.
De plus l'objet de la mission n'est toujours pas indiqué :evil: .


Anonymous

  • Invité
Sans entrer dans la polémique  :wink: et même s'il n'est pas parfait  :roll:
voila une petite demo qui prouve qu'il y a encore de la vie chez MMP autour des SK : plutôt rassurant non :?: .
Et bravo a Jero pour avoir été beaucoup plus rapide que notre amis helvétique (qui a dit que cela ne présente pas grande difficulté :D  :D )