Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

WoA, Blazing chariot

Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
J'aurais aimé savoir si quelqu'un a une tactique particulière pour jouer les anglais dans ce scenario. L'ayant jouer 2 fois, ce fut une déroute anglaise dans les 2 cas. Ils doivent d'abord entrer sur la carte et se prendre un defensive fire, leur bounding étant très peu efficace, puis un prep fire dans le tour allemand qui suit. De plus les stuart ont peu de chance de détruire les chars adverses de face hors mis les 20L qui rapporte peu de points. Ensuite ils ont le soleil couchant dans le nez! Enfin leur LL pourrait leur permettre de rester à distance mais la faiblesse du 37 a alors des malus qui annulent les bonus du LL. Bref même en essayant d'éviter le soleil de face je ne sais comment faire pour prendre l'avantage.
Des idées?


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Ne pas accepter le combat à distance de face.

Faire 2 pinces. Pendant la phase d'approche, avancer CE, tirer tous les sD, ne pas s'arrêter. Aller au contact, puis engager le combat de manière favorable en mettant le soleil dans son dos. Utiliser la mobilité et la capacité à faire de l'ESB sans trop de casse (chassis US). Faire toujours bouger en premier les chars sans acquisition dessus, ça rend l'Allemand nerveux :)

Et serrer les fesses car c'est un scénario dicey :)
« Modifié: 21 Novembre 2011, 14:12 par jlb »
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
Merci pour ces conseils, je mettrai ça en place à la prochaine partie.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Je n'ai pas encore joué le DTO mais j'ai déjà lu quelques articles.
En plus de sD, ne pourrait-il pas aussi utiliser la "dust" ?
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
Il faut que les conditions soient dry ou very dry pour la dust et ce n'est pas le cas dans ce scénario malheureusement!


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
L'Annual 90 avait une analyse de Mark Nixon sur ce scénario (et les autres de WoA).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton