Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASLSK] Close Combat.

Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
Dans un CC, une squad Good order bénéficie d'un bonus de -2 si elle attaque une unité BROKEN mais si on attaque en CC un stack de 2 squads dont l'une est broken et pas l'autre, est-ce qu'on bébéficie du bonus pour l'ensemble de l'attaque ou doit-on l'appliquer uniquement à l'unité Broken et pas l'autre (ce qui reviendrait avec un seul lancé  à avoir des résultats différents). merci.


Anonymous

  • Invité
NASLRBIH
Sans tenir compte d'une Ambuh possible et autres DRM, en fait elle béneficie d'un bonus de -4 : -2 vs broken, -2 vs Unité qui se retire (ce que les Broken doivent faire, sans pouvoir se battre).
Si une ou plusieurs unités couvrent la retraite des Broken, chaque unité en couverture (et qui ne se replie pas) apporte un +1.
Si ton Squad attaque les deux unités (ce qu'il n'est pas obligé de faire) on peut effectivement avoir des resultats differents avec un seul jet de dés; ce qui ne me choque pas  :P .


Robin

  • Invité
Note aussi que la situation d'une attaque en CC contre une unité broken ne peut avoir lieu que dans une Melee - d'où le DRM de -2 suppl. de withdrawal.
Dans SK, je ne sais pas ce qu'il en est de ce withdrawal (je ne crois pas que ça existe)...

En effet, comme le dit Jean, contre deux unités dans des états différents, il y a un seul DR, avec application de DRMs différents...


Anonymous

  • Invité
Robin Ecrit :
Citer
Dans SK, je ne sais pas ce qu'il en est de ce withdrawal (je ne crois pas que ça existe)...

Est ce que ça veut dire que certaines règles du SK sont différentes de celles de l'ASLRB; ce serait gènant   :evil:
Je croyais que c'etait un subset ! :cry:


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
Et oui, il ya a des différences
Le retrait d'un Broken du CC ne se fait pas
par exemple....


Anonymous

  • Invité
A ASL non plus : En CC une unité peut (et doit) dérouter.
Robin a raison : l'unité doit être en Mélée pour pouvoir (et devoir) tenter de se retirer (d'un hex seulement).