Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[ASLSK] questions à propos de la Rout Phase

Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
au point où nous sommes, nous avons l'impression de maîtriser globalement  8)  le starter kit mais nous buttons sur un point, la Rout Phase. Une bonne âme pourrait-elle de façon claire (et en plus je suis exigeant :wink: ) me dire:

-Qui doit router?
-Qui peut router?
-Si l'on peut en utilisant mes 6 PM rester à équidistance d'une unité dans sa LOS ou si on doit augmenter le nombre d'hex à chaque mouvement dans la phase par rapport aux unités ennemies good order?
-comment gère t-on la Rout Phase d'une unité broke (voire DM) dans un héxagone qui va être en CC?

si vous avez d'autre précisions à nous apporter, n'hésitez pas  :wink:

merci d'avance...
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Anonymous

  • Invité
Citer
Qui doit router?
1 - Toute unité Broken en OG en LOS et à portée de tir normale d'une unité enemie non en mélée.
2 - Toute unité Broken ADJACENTE ou dan la même location qu'une unité enemie unbroken et armée (un chef est considéré comme Armé pour l'application de cette règle).
Citer
Qui peut router?
Toute unité qui le doit; toute unité DM.
Citer
Si l'on peut en utilisant mes 6 PM rester à équidistance d'une unité dans sa LOS ou si on doit augmenter le nombre d'hex à chaque mouvement dans la phase par rapport aux unités ennemies good order?
Oui tu peux à condition de respecter les autres contraintes (Towards le Woods / Building le + proche) et sans passer en OpenGround.
Citer
comment gère t-on la Rout Phase d'une unité broke (voire DM) dans un héxagone qui va être en CC?
peux tu préciser la question  sinon voir plus haut réponse 2


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: schultz
au point où nous sommes, nous avons l'impression de maîtriser globalement  8)  le starter kit mais nous buttons sur un point, la Rout Phase. Une bonne âme pourrait-elle de façon claire (et en plus je suis exigeant :wink: ) me dire:

ben a vrai dire, la Rout Phase, c'est pas ce qu'il y a de plus simple dans ASL... :roll:


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Salut,

Il me semble que sur 1664 il y a quelque part une aide pour la déroute non ? A mon souvenir elle est très pédagogique...

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
oui il y a bien un flowchart "simplifié"  :shock: http://www.cote1664.net/IMG/pdf/deroute_flow.pdf
reste que ce tableau n'est pas adapté au Strater Kit ni aux connaissances limitées du newbie que je suis et donc ne clarifie pas les choses!

-Question: je suis dans un batiment, adjacent à une unité good order, je dois dérouter. Puis-je faire mon premier mouvement dans un hexagone qui va me mettre adjacent à une autre unité good order? pour ce que j'ai compris je peux le faire si elle n'était pas dans la LOS de mon MMC en déroute depuis mon hex précédent mais je prends une interdiction et je sauve ma peau si je finis mon move avec mes 6 MF à l'abris, même si je suis dans une LOS ennemie.

Dites, j'ai bon où pas?
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Anonymous

  • Invité
Citer
pour ce que j'ai compris je peux le faire si elle n'était pas dans la LOS de mon MMC en déroute depuis mon hex précéden
C'est bien çà :!:
Citer
je prends une interdiction et je sauve ma peau si je finis mon move avec mes 6 MF à l'abris
seeulement si tu es en Open Ground, autrement, tu continue tranquillement ta déroute :wink: .
Citer
même si je suis dans une LOS ennemie
effectivement, non adjacent et à l'abri (d'un Wood ou Bldg) tu peux même lui faire un bras d'honneur   :twisted:


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
bon, on doit pas être trop loin du but :!:  merci à Jean 52, mais vous ne vous en tirerez pas comme ça, j'ai encore des questions élémentaires en réserve... :oops:
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Anonymous

  • Invité
OK
Mais je maintiens : "A vaincre sans péril, on triomphe sans danger" :wink:


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
ma question c.. du soir (qui a dit "y'avait longtemps"? :lol: )

Toujours à propos de la rout, les règles du SK indiquent que "si il y a une inetrdiction, l'unité en déroute doit passer un NMC où tous les modificateurs éventuels s'appliquent de façon normale".

De quels modificateur parle t-on, hormis la présence d'un éventuel leader et de l'effet DM?

Merci de me répondre, après ça je vous poserai des questions ASL, j'ai déja digéré :?  la moitié du chapitre K, vous aurez été prévenus, vous n'êtes pas au bout de vos peines....
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Anonymous

  • Invité
Citation de: schultz
De quels modificateur parle t-on, hormis la présence d'un éventuel leader et de l'effet DM?
Je pense que la présence d'un Leader GO qui dérouterait avec l'unité donne le seul modificateur possible  :evil:
Le DM n'est pas un modificateur pour le passage du test de Moral en cas de feu ( par exemple, il ne s'applique pas quand on tire à nouveau sur une unité qui vient d'être cassée) :evil:


Robin

  • Invité
L'effet DM ne s'applique qu'au moment du ralliement (heureusement!)...


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
merci pour ces clarifications :)
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Anonymous

  • Invité
Citation de: schultz
merci pour ces clarifications :)
Il n'y a pas de quoi  :twisted: