FrF53 Raid Into the Reich(32nd Armored Group et le 9th Uhlan Regiment, Podlaska Cavalry Brigade contre des unités de la Brigade Lotzen, Gruppe Brand) - 4/09/1939 Birkenberg - Prusse Orientale
Pour gagner, les polonais doivent contrôler 2 bâtiments (F7 et K15) + capturer et/ou éliminer les 2 chariots allemands (cf cercles rouges sur la carte).
Pensant que l'accès le plus direct au village est parsemé de barbelés et autres mines, je décide de passer par le Gully puis remonter dans les Brush avec la couverture des 2 TKS. La cavalerie polonaise galopera le long du bord est (à gauche sur la capture) pour aller ensuite sur la route en direction du 2ème bâtiment de victoire. J'ai pris l'option de la faire entrer au tour 2 pour avoir dès le départ une grosse puissance d'attaque.
Tours 1, 2, 3.
Le début est assez mitigé car les 2TKS s'embourbent dès le Tour1 à proximité des marais. Mais j'évite quand même les barbelés et les mines placées dans les bois. Un premier groupe allemand est fait prisonnier dans le 1er bois à l'Est. Les MMG et Mortier (qui cassera au tour4) Allemands bien placés sur les hauteurs commencent à tirer tirer sur la cavalerie qui débouche sur la route. Un premier groupe de cavaliers arrive jusqu'au pont par le Gully et 2 autres groupes (3 squads + 2 ldrs) arrivent également à proximité du pont par la route. Les TKS remontent vers les brush en armored assaut pour investir le village hors de vue de la MMG allemande. Un squad Polonais reste dans le 1er bois pour surveiller le carrefour.
Les Allemands (sauf le mortier et la MMG sur les hauteurs) abandonnent leurs tranchées et courent renforcer les bâtiments de victoire.
Tours 4, 5 et 6.
Un squad de cavaliers dans le gully abandonne les montures pour aller détruire les chariots stationnés en bas de la colline. Les autres groupes abandonnent également les chevaux dans le gully et commencent leur progression vers le bâtiment. Les 2 autres groupes longent le champ et arrivent au bâtiment en pierre. L'assaut sera donné dans les 2 derniers tours (et contrôle du bâtiment) avec un retour des TKS qui parviendront à freezer les défenseurs par le Gully. Dans le village les combats font rage. Un premier assaut pour placer la demo charge échoue au 1er étage (PIN) et le CC qui s'en suit à 3/1 reste en Mêlée. La demo sera finalement balancée par la fenêtre sur un squad allemand dans la rue qui tentait de rentrer au RDC. Plus loin des prisonniers allemands se révoltent et attaquent leurs gardiens. Les TKS qui ont freezé ce premier bâtiment repartent vers le gully pour prêter renfort au deuxième groupe.
La MMG allemande abandonne finalement ses hauteurs pour venir se positionner dans le bâtiment de victoire. La Mêlée s'éternise au premier étage et au RDC la MMG résiste à une ultime DFPh adjacente. Tour 6, l'allemand contrôle toujours ce dernier bâtiment et je concède donc la partie.
Au final, ce scenario est vraiment très original et plaisant à jouer. Ca fait 4 fois que je joue sur cette carte 2a en quelques semaines et j'ai toujours autant de plaisir.