Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Watchtower on the way

Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Citer
Mais mon lapin, c'est exactement ce que j'ai fait au tour 1 et au tour 2 (axe numéro 3


C'est marrant, c'est pas l'impression que j'ai eu en regardant (et en lisant oui, Monsieur) ton attaque brouillonne...  :wink:
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Signal

  • 10-0
  • *
    • Messages: 398
    • +4/-1
Mais arrête de lancer des ondes négatives sur cette attaque ! C'est une attaque absolument magnifique et elle va réussir...

Seb.
Audentes Fortuna juvat
Aux audacieux la Fortune sourit

Virgile


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
C'était pour de rire !

L'attaque de Philippe n'est pas mal du tout !

Notamment le positionnement des MG de Philippe qui risque de gêner beaucoup son adversaire si celui ci veut se replier. A suivre.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Bonsoir,

Le tour 2 est terminé et j'ai posté la situation au début du tour 3. Le Hand to Hand CC m'a été trés favorable et va me permettre de réaliser mon objectif de la destruction de la poche jaune  :mrgreen:

Lien direct sur Matanikau :

http://philippevaillant.free.fr/asl/aar/hs1/html_fr/hs1_matanikau.htm

ou avec le lien WWW ci-dessous.
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut,

Le déroulement du tour 3 US est en ligne. Ca commence à chauffer, j'ai cru un instant la défense japonaise était faiblarde... que nenni ! le jaune est vicieux. Le tour 3 jap et e tour 4 vont être décisifs façon sushi ou filet américain   :twisted:
Sinon, j'ai ajouté une page dans le menu, intitulée "dernières nouvelles", pour des news en direct, brutes de décoffrage et sans fioritures.
Bonne lecture  8)

PS : il est temps que je retounre à Pitch'in, un week-end absent, et on n'arrive plus à suivre  :cry:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


laurent closier

  • Invité
Félicitations pour ce travail d'AAR !

Je crois me souvenir que les haies n'existent pas dans ce scénario: exact ?


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: laurent closier
Félicitations pour ce travail d'AAR !

Je crois me souvenir que les haies n'existent pas dans ce scénario: exact ?


Merci ! effectivement, les haies n'existent pas, j'aurais du le préciser. je ne crois pas que VASL permette de supprimer les haies, simplement de s mettre en bocage, murs...Evidemment, je pourrais retarvailler le screenshot, mais bon...  :wink:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut,

Deux nouvelles pages en ligne, plus la rubrique "nouvelles". Mon adversaire offre une défense solide, qui remplit son objectif : me faire patauger dans la jungle et me tenir à distance du village  :)  Il est temps de réorganiser l'attaque  :twisted:

Bonne lecture

Philippe
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut,

On progresse avec deux nouvelles pages accessibles :
situation à la fin du tour 4, tour de "transition"
déroulement du tour 5 (intégralité du 5 US -> phase de mouvment du 5 Jap).
Le tour 5 est trés chaud et va être décisif, la victoire US semble possible à la fin dour 6.  8)

http://philippevaillant.free.fr/asl/aar/hs1/html_fr/hs1_matanikau.htm

bonne lecture !
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut,

J'ai mis en ligne un simple screenshot de la situation aprés les mouvements du tour 6 US, ça a été trés chaud, les DM qui parsèment la carte le prouvent, MAIS :
- je n'ai pas subi de KIA/CR
- comme le dit mon adversaire : "argh ! you made it to the village"  :wink:  je vais en effet contrôler un hex de hut. Par contre, plus question d'une vitoire par mort subite (17 CVP de plus que le japonais à la fin de n'importe quel tour). Les choses vont se jouer entre hommes, lors des prochains CC pour le contrôle du village  :twisted:
Encore un tour et demi, le dénouement est proche :)
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci pour le boulot.
Je suis ça avec attention.


Hors ligne claude

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +0/-0
salut Philippe   alors   quand pourrons nous beneficier de la suite de cet aar ( qui est une excellente initiative)?


Anonymous

  • Invité
Salut Philippe
Je suis avec intérèt ta percée à Manatikau. Beau boulot.
Un petit regrèt toutefois : tes images ne montrent (à de rares exceptions près) que le pion superieur des stacks .


Anonymous

  • Invité
Salut Philippe
Les faces de citron auraient elles jeté l'éponge après ta séance de CC  :?:


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut à tous,

Voici enfin la fin de l'AAR : situation à la fin du tour 6 et...la victoire US à la fin du 7 US  :)
J'ai été ravi de vous proposer cette série. Nous entamons maintenant avec Bob le HS002 . La carte est toujours aussi superbe, mais la situation ressemble beaucoup à Matanikau (sauf qu'il y a 4 chars US en plus). J'aurais fait l'impasse dessus pour passer tout de suite au HS3 "Tasimboko Raid" mais Bob veut le jouer.
J'espère vous proposer prochainement d'autres AAR de ce type sur Watchtower (en particulier le HS9 ambitous plans" qui dépeint le rembarquement d'un bataillon de marines sous le feu des japs qui les talonnent depuis la jungle).
http://philippevaillant.free.fr/asl/aar/hs1/html_fr/hs1_matanikau.htm
Bonne lecture  8)

Philippe
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".