Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] - MMG, VTT et Subsequent First Fire

Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
Salut,

Juste une petite question :

Peut-on tirer en subsequent first fire contre un véhicule ?
Si oui avec  quel DRM ?

C'est un peu flou dans les règles SK !

Merci
Jipie
« Modifié: 08 Avril 2012, 10:52 par Jipie »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Ça dépend du véhicule et de la vulnérabilité de l'équipage.
Un tir sur l'IFT n'affecte pas un AFV - mais peut attaquer l'équipage si CE.

Un tir de MG style "ordnance" (avec TH suivi de TK) n'est pas permis si une MG aurait sa valeur de tir réduite de moitié - dont pas possible en SFF.

Je réponds selon les normes de full ASL, alors ne prends pas en compte les éléments qui ne sont pas pertinents pour le SK.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
C'est bien ce que je craignais. Hélas, c'était pour un tir en TH sur la VTT !

Merci quand même.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
À part ça, si tu utilises un Canon, tu peux tirer en Intensive Fire (mais on ne parle pas de subsequent first fire, qui est réservé aux attaques sur l'IFT - c'est pour ça que je me suis limité au cas d'une MG) :
- pendant la MPh ennemie, si le Canon est marqué par un First Fire - pas de restriction de portée
- pendant la DFPh, si le Canon est marqué d'un First Fire, mais seulement contre un ennemi adjacent
Dans les deux cas, le Canon est marqué d'un "Final Fire".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
oui, pour les canons pas de problèmes, j'avais bien compris, mais pour les mg je n'ai rien trouvé dans le manuel SK...


Hors ligne Gazzo

  • 9-2
  • *
    • Messages: 319
    • +4/-0
oui, pour les canons pas de problèmes, j'avais bien compris, mais pour les mg je n'ai rien trouvé dans le manuel SK...

tout pareil que JP, je cherche encore la petite phrase qui dit qu'ne MG dont la fp est divisée par 2 ne tire pas en TH/TK


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 518
    • +90/-0
Pour le SK, je ne sais pas, mais en full ASL, A9.61 précise :
Citer
Such an attack must be made within Normal Range of the MG, without any form of halved FP penalty imposed, and predesignated as an AFV To Kill attack vs a specific AFV.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton