Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

SK3: Trois questions sur les blindés ASL/SK [Réglé]

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonsoir,

Ces questions portent sur la différence ASL/SK:
1.Dans le RB,te tir d'un blindé en bounding FF lors de sa MPh ne génère pas d'acq.Cependant cela n'est pas précisé dans le manuel SK3.Est-ce à dire qu'en SK un tir en BFF produit un acq?(cf C6.55:mais pas de gyrostabilizer en SK)
2.Le canon d'un blindé marqué avec un "L" à côté de son calibre(ex:un Tiger 88L)voit-il son TH augmenté de 1 s'il fait feu en VTT sur une cible >12 hexes comme c'est le cas pour ASL "full"?(pardon,j'ai oublié la référence dans le RB).
3.La portée d'un canon est illimitée théoriquement,mais la carte To Hit de la VTT en SK est limitée à 24 hexes.Qu'en conclure pour le SK?Un tir d'une distance >24 hexes est-il même autorisé?

Merci pour vos réponses avisées!
Palmer.
« Modifié: 27 Novembre 2009, 23:54 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
1/ Aucune idée
2/ Le "L" est compris dans les valeurs données dans la table SK des TH au-delà de 12 hexes (de même la table donne les valeurs finales pour les Gun en*), il n'y a donc rien à ajouter.
3/ Il faut déjà trouver des LOS à plus de 24 hexes :-)


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
ok ,merci Philippe,surtout pour la question 2.La 3 reste donc en suspens(en fait je m'exerce sur le S21,où on trouve des los aussi longues).Par contre,en ce qui concerne la question 1,on trouve à la fin du tuto de Richardson sur les combats entre deux blindés cette précision:Ken Dunn envisage de préciser ce point:pas d'acq en BFF,ce qui semble logique(peut-être pour un futur erratum?).
Mes questions visent déjà les 2 dernières rondes du tournoi SK:il faudra que tout le monde soit d'accord :kiss:.Mais on a le temps d'ici là!
« Modifié: 25 Novembre 2009, 02:39 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 286
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Attention, je n'ai pas le RB SK sous la main, donc, c'est de mémoire.
Pour la 1, dans l'exemple assez long entre le KV et le PZxxx (au passage, ce n'est pas le bon KV qui est donné par rapport aux To Hit utilisés dans cet exemple), il est indiqué que le blindé Allemand tire en Bounding Fire (pendant l'AFPh) ce qui lui donne une acquisition qu'il n'aurait pas obtenu en tirant en Bounding First Fire (pendant la MPh). Je ne sais plus s'il le précise dans l'exemple mais, l'acq en BF n'est possible que si le véhicule n'est pas "Motion"...
On est bien d'accord que c'est un oubli dans le corps de règle mais, il faut aussi savoir que "les exemples font partie des règles".
« Modifié: 25 Novembre 2009, 08:57 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 286
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Au passage, un errata non-officiel mais testé et approuvé sur le SK3...
A utiliser sans modération le temps que MMP se réveille, ils mettent vraiment trop de temps à produire les errata officiels  :-(
http://files.boardgamegeek.com/file/download/2hsb5brl65/ASLSK%233_Unofficial_E-_T-Q-A.pdf
« Modifié: 25 Novembre 2009, 08:55 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Je confirme,dans l'exemple To Hit/To Kill,cette distinction entre BFF(MPh) et BF(AFPh)est bien évoquée.Et merci pour le lien vers l'errata sur boardgamegeek,que je vais m'empresser d'imprimer! ;-)
« Modifié: 25 Novembre 2009, 19:35 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
Bonjour,

je déterre ce poste car

3.La portée d'un canon est illimitée théoriquement,mais la carte To Hit de la VTT en SK est limitée à 24 hexes.Qu'en conclure pour le SK?Un tir d'une distance >24 hexes est-il même autorisé?

et j'ai une los à... 25 hex !

Alors qu'en est-il ?
Merci

Jipie


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Au pire, tu peux toujours te fader la table de TH d'ASL c'est compatible

http://www.reocities.com/CapitolHill/congress/1418/waslart.htm
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0