Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tir sur hex bâtiment vide [Réglé]

Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Salut !

Dans le scénario SK S23 Monty's Gamble des MMC anglais sont HIP dans des hexagones de bâtiments.
Il est dit qu'ils "apparaissent" dès qu'ils tirent, se déplacent ou qu'une unité allemande tente d'entrer dans leur hexagone.
Pour les canons, c'est géré par la règle du SK se rapportant au statut HIP.
Mais voilà, je voudrais tirer avec mes Stug allemands sur des hexagones de ba^timents dans lesquels je suppose que se planquent des MMC anglais.
Puis-je le faire et quel est le mécanisme? Je suppose que tout résultat non nul sur l'IFT entraine l'"apparition" du squad mais je ne vois rien dans le sk3 à ce sujet...
« Modifié: 08 Août 2012, 21:02 par Musashi »
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Area Fire (FP/2) et un malus de +2 sur l'IFT. C'est détaillé en fin de paragraphe 6.4 du SK3


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Oui, j'avais vu cette procédure mais elle ne concerne que les tirs contre des canons HIP. Qu'en est-il contre d'éventuels MMC HIP seuls dans un hex de bâtiment?
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonjour,
Il me semble que dans le SK tu ne peux pas tirer sur des hex ou il n'y a personne: il faut attendre que l'adversaire se dévoile pour pouvoir lui tirer dessus.

c'est parce qu'il n'y a pas la règle de concealement (?) dans le SK.

Après si ton adversaire est d'accord, tu peux jouer comme tu le décrit dans ton post : en ajoutant +2 pour aera target type et donc tu n'auras pas de ROF et si tu obtiens un TO HIT, tu divises ta puissance de feu donc de 12 FP à 6FP et si le résultat donne un résultat ton adversaire dévoile si il y a des troupes (crew et canons et infanterie ).

Mais il faut l'accord de l'autre joueur.


Du coup envoi tes fantassins pour débusquer l'adversaire ou tire de la smoke si tes blindés le peuvent,  pour protéger ton avance.  ;-)


C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Effectivement, il n'y a rien concernant le concealment dans le SK. C'est dommage car cela enlève un peu de réalisme.
'Va falloir que je passe au Full un de ces jours....

Merci encore!
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
Salut,

Ce n'est pas spécifié dans les ssr ?

car pour le scénario S44 Across The Border il est spécifié en ssr que tu peux tirer sur une unité HIP, mais en area !

Jipie


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
'Va falloir que je passe au Full un de ces jours....
On t'avais prévenu... non ?


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Salut,

Ce n'est pas spécifié dans les ssr ?

car pour le scénario S44 Across The Border il est spécifié en ssr que tu peux tirer sur une unité HIP, mais en area !

Jipie


C'est là le problème, tu ne peux l'utiliser qu'en SSR, pas de manière générale.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Dans les SSR du scénario, rien n'est indiqué pour un tel tir.... La seule "révélation" des unités MMC HIP est liée à une action de leur part ou a la volonté d'une unité ennemie d'entrer dans leur hexagone...

L'idée de se mettre d'accord avec l'autre joueur est pas mal...surtout que l'autre joueur est mon fils (que je vais tenter d'influencer!).

Merci à tous!
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0

car pour le scénario S44 Across The Border il est spécifié en ssr que tu peux tirer sur une unité HIP, mais en area !


Le S44, je ne l'ai pas. Il fait partie de l'Expansion Pack?
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Mopnty's Gamble est un scénario que j'ai bien apprécié. L'Allemand avance à l'aveugle et le positionnement du canon antichars britannique peut se révéler très embêtant.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Musashi

  • 8-0
  • *
    • Messages: 70
    • +0/-0
Mopnty's Gamble est un scénario que j'ai bien apprécié. L'Allemand avance à l'aveugle et le positionnement du canon antichars britannique peut se révéler très embêtant.
Oui, il est génial! On est vraiment dans l'ambiance "Un pont trop loin"!!!...
Effectivement, l'avance "à l'aveugle" n'est peut-être pas si mal....
La vie est courte, ce sont les emmerdements qui la font paraître longue... (Gérard Lanvin)