Enflammage 2. D'ailleurs je me retrouve souvent à la tête de burning wrecks.
Voici l'objet du délit : par rapport à ma dernière élucubration il faut rajouter un gros bémol : les renforts de la 35ID entrent au tour 5 en ayant déjà dépensé la moitié de leur MP.
Cela veut dire que ma tactique potentielle de rush au tour 5 en prend un coup sérieux. On ne peut plus viser la reprise de I4 qu'avec deux halftracks rentrant par 32R6, et encore ... il faudra tenter un ESB (et si le premier Htrack est stoppé, ça fera un surcoût en MP - véhicule sur route (qui rendra très sportif l'ESB du second). Si ça foire aussi, au point ou en sera l'Allemand, j'enverrai aussi le camion dans la foulée.
Ca reste jouable si le Partisan est piteux autour du pont et ca sera peut être la meilleure carte des renforts pour pas mal de scénars (par exemple dans les cas où il resterait pas mal de monde au Partisan, un peu dispersés - ou au cas où cela pourrait être couplé avec le retour offensif d'un survivant éventuel de la garnison). Parce que si on prend son temps (après tour 5 donc) il faut vraiment faire traverser une bonne part de la 35ème pour gagner, et cela fera un tour de plus au partisan pour se regrouper après liquidation de la garnison.
Jean, quelle est cette nouvelle diablerie ! Faire péter un pont avec les DC des Partisan alors que le but du scénar c'est de prendre ce pont pour faciliter l'avancée des armées soviétiques (cf texte du scénar)... Pour un gars qui ne joue pas pour gagner, t'es drôlement vicieux.
Pour ce scénario chers amis, nous dirons si vous le voulez bien que le Kindling est interdit, et que le pétage de pont est interdit aussi !
Philippe "voit des concertinas partout": tu vois bien que les concepteurs de scénar ne peuvent pas penser à tout ... Je ne sais pas ce que vous en pensez mais on a bien affiné là.
Par ailleurs, dans pas mal de set up, j'ai des leaders empliés avec le 447 MMG - Moi aussi (no cowering). Mais parfois vous empilez le 8-0. C'est une bétise. Imaginons : Prep Phase Partisan. Résultat MC. Le leader fait DR final 9 et rate, le squad fait DR Final 6 et réussit. Et bin tous ceux qui ont empilé le 8-0 au lieu du 7-0 sont penauds, parce que leur squad à MMG doit encore se taper un LLTC et peut se retrouver PIN ... Et comment qui va faire pour ses ROF, pour sa Fire Lane, et la perte de FP (area Fire), et le Malus en CC si on en vient aux mains. Et je parle pas d'un leader qui fait 12 à son MC + 5 ou 6 ...
Ca vous la coupe hein ... Déjà que l'Allemand est pas costaud ... Comme quoi un UnterSchtroumpfführer des fois c'est mieux qu'un OberSchtroumpfführer. Pour ceux qui ne parle pas Schtroumpf ... euh ... allemand, vous aurez deviné que l'Unter il a moins de galons que l'Ober.