Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pitchin'In - Partie Technique

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Attaque du set-up Guillaumesque.
G1

J'aime bien le concertina sur la route (HIP) qui protège la berge Ouest par le Nord ainsi que l'absence de foxholes sur I1 et I4 (qui ne pourront donc pas ultérieurement servir au Partisan contre les renforts).

Défense concentrée à l'Est qui présente par force le défaut de ne pas pouvoir dérouter convenablement une fois le sommet de la colline pris.

Encore désolé, ce qui suit n'arrive visuellement pas à la cheville de la solution St GERVAIS, mais j'espère intéresser au moins Guillaume.

Offboard set-up

Flanc Est :Groupe A / 32Q7 S
B/ 32Z11 S ATR
C/ 32 Y11 SDC + S + S+ 8-0
D/ 32HH6 dummy
E/ 32HH5 SLMG + SLMG + SDC + 9-1

Flanc Ouest
Groupe F / 40 Q6 S
G/ 40 Q7 S + dummy
H/ 40 J11 dummy
I/ 40M11 dummy
J/ 40 L11 S+S+S+ 7-0

Réserve : je garde 3 squads en réserve.
L'un pourra par exemple entrer au tour 3 vers 32 GG1 quand le groupe MMG sera engagé.
Le deuxième pourra faire de même (tour 3) par 40A8 pour viser à atteindre 40I4 au tour 4 - mais en fait le plan changera du fait de la découverte du concertina.
Le troisième pourra chercher à entrer au tour 3 par 32P3 pour attaquer le canon 40J3  avec les groupes F et Q.


Premier Tour Allemand / Pas de possibilité de tir Allemand.

Flanc Est
A/ SV5 + ADV W5
B/ cx Z8 ADV Z7
C/ cx AA6 ADV AA5
D/ EE5 ADV DD4
E/ cx BB2 ADV AA2

Flanc Ouest
Groupe F /  Q6 AM P6 ADV O6
G/ 40 O7 ADVN6
H/ 40 dummy CX I9 ADV selon localisation sniper allemand
I/  M9 ADV selon sniper allemand
J/ cx L10L9L8K8 ADV sauf 70 en J7 (menacer AA en I6, garder position de ralliement en K8 )

Sur le flanc Est, je pense m'occuper d'abord des effectifs ennemis non adjacents à la berge, pour augmenter ma supériorité numérique contre le gros morceau (prise du pont et neuralisation groupes H1 et G1). Le groupe du 9-1 va tirer, le groupe du 8-0 venir à portée de MOL ou de CC.


Pour les canons, l'un sera attaqué par le sommet, l'autre à travers les champs (par l'alternance de AM puis ADV, le dummy pourra éventuellement faire gaspiller un tir au canon), puis le long des berges.

Je pense qu'avec ce set-up l'Allemand aura beaucoup de mal.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Ce PM je me suis fait plaisir en attaquant la défense Xavier jusqu'au Tour 5 Soviétique, avec l'ouverture en attaque précédemment postée.

Partie en solo, c'est mieux que rien.

A la fin du Tour 5 du Partisan, la situation reste très indécise.

Mais statistiquement, l'Allemand a une bonne chance de gagner dès la fin du Tour 5 ce qui en soit est une réussite de Xavier.

En effet l'hex 40I4 n'est pas encore pris. Il y a là une mêlée avec les effectifs suivants : HS allemand contre Squad Partisan + 2 HSquad. Donc le Partisan n'évitera la Mort subite fin Tour 5 allemand qu'au moyen d'un CC DR de 7 ou moins simultanément à un échec de l'Allemand à supprimer tous ces attaquants d'un coup (dans cete situation il sera bien le dernier à avoir contrôlé 40I4) soit une attaque de CC à 2 contre 5 demandant un DR de 2 pour réussir.

C'est donc loin d'être une sinécure pour le Partisan, même s'il a un léger avantage. C'est un résultat d'ores et déjà meilleur que le ROAR qui donne 18 victoires à 10 pour le Partisan puisqu'il y a un peu moins de 60 % de chances que le Partisan gagne ce CC. Donc mes hommages Xavier.

D'autant plus que les renforts Allemands auront leur chance compte tenu ce ce qui s'est passé de l'autre côté du pont.

Voici les positions, selon ma méthode archaïque :


Carte 40 /
N5 SPartisan(P) broken / I8 HSPbroken70good order concealed / H7 Dumy / H6 dummy / I5 SP / J5 HSP (avec crew + HS allemands prisonniers) / I3 LMG 2-6 abandonnée / I4 Mêlée SOUS FOXHOLE : hs allemand MMG cassée et HS Partisan/ hors Foxhole S + HS Partisans / I1 SP avec squad allemand prisonnier / J0 AA abandonné ca X1Y1 / H0 sniper allemand / I4 sniper partisan

Carte 32 (les Allemands sont aussi nombreux que les Partisans ... (ils ont fait fureur dans les mêlées)

V5 concertina (yek yek yek ... et OUF !)
X2 Fox LMG Partisan cassée abandonnée
Z2 SP ATR (avec HS allemand prisonnier)
AA2 9-1 wounded concealed
Y1 8-0 DC (et oui !)

X1 squad allemand 2ème ligne LMG 7-0 crew (tous en bon ordre ; et poil ...)

A ce stade j'estime que le scénario est encore légèrement pro Partisan, mais c'est très léger et la partie peut s'arrêter très vite si je foire mon CC en I4.

Heureusement, et Jean avait raison sur ces cons de la 707 ème, le concertina est sur la route d'approche la plus rapide des renforts, qui donc et par exemple ne pourront faire un tir en AFphase sur ... I4 (ce qui plairait sans doute modérément à mes 2 MMC Partisans qui ne sont pas sous le foxhole ...).

D'autant que mon squad avec ATR est en LOS d'un groupe de feu correct qui peut m'empêcher d'utiliser mon ATR.

Bref la partie reste intéressante à jouer.

J'ai par ailleurs dû me pencher sur 2 points de règle ; RDV sur la rubrique ad Hoc.


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Je me suis fini ma partie solo contre le set-up de Xavier.
Victoire Partisan : 7 CVP allemands de la 35ème passés à l'Est de la rivière.

Ce fut chaud et ce sont les dés (et les DC) qui ont tranché : l'Allemand a eu sa chance, aussi bien au tour 5 qu'avec les renforts.

Attaque du set-up Philippe (P1).


Off Board set-up :

Flanc Est

Groupe A / 32 Y11 3S dont ATR + 7-0 DC
B/ 32Z11 dummy
C/ 32HH0 3S 2LMG9-1
D/ HH6 dummy

Flanc Ouest
Groupe E / 40 Q9 dummy + S
F/ 40M11 S
G/ 40L11 2Sdummy
H/ 40K11 8-0 DC
I / 40J11 2S
J/40I11 3S

Réserve : 1 S (entrée probable au tour 2 par 40 Ahuit)

Les grandes lignes de la stratégie :

Prendre la colline avec LOS sur I4 au tour 3.
A cet effet ne pas s'inquiéter des 2 MMC en N5 et N6 pour se concentrer au départ sur le versant Ouest.
Positionnement d'un Kill stack sur la colline 40C1 pour attaquer I4 et abords à partir du tour 2 Allemand (coordination des attaques)
Approche de Y3 pour encerclement de I4 si tirs simultanés à partir de I7.

Ruée au tour 4 (prévoir 1 tour de marge si les mêlées probables ne marchent pas comme il faut)

A l'Est je me contenterai de prendre 40I1 (sans parcourir 40I2 et I3, ce que les conditions de victoire ne demandent pas). Si mon kill stack perd les échanges de tir, position de repli en 32CC2, à portée d'un tour de mouvement du chef du groupe A.

Premier tour de mouvement :

Flanc Est

B/ dummy AA8 ADV AA7
A/ Z6 ADV Y6
C/ AM32A1 ADV 32 B1 cx
D/ dummy cx EE4 ADV EE3

Flanc Ouest
Groupe E / dummy P9O9 ADV N8
E/ S AM P8 ADV O8
F/ M8
G/ S L8
G/ S L8 ou K9
G/ dummy AML10 ADV L11

I / S cx J9
I/ S cx J9
J/ cx I9
J/ cx I9
J/ cx I9 ou aviser si trop de pertes
H/ ADV 8-0 selon broken Partisan

Voilà pour mon avant-dernière attaque, la dernière sera en Face To Face contre Disrupted Michaël Vendredi Soir.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Jérôme....

Fais quelque chose et installe VASL!!!!! ;)

En installant JAVA 1.4 c'est franchement un jeu d'enfants.... Et tu n'as rien à craindre pour tes fichiers...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
C'est promis pour l'année prochaine.
Sorry de ne pas être graphiquement à la hauteur pour le moment.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Citation de: Jérôme
C'est promis pour l'année prochaine.

éh éh éh!
L année prochaine c'est dans 1 mois maintenant.... alors t'as intérêt à te sortir les doigts du fion!  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org