Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pitchin'In - Partie Conviviale - Critiques , commentaires ..

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Ici vous pouvez commenter les set up de la Partie Technique, faire vos propositions et remarques.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Euh, je sais pas où mettre le post, je pars ce w-e, je composerai sur l'attaque de Pitchi'in à mon retour  :wink:

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut,

il n'y a pas que mon setup qui soit "à l'ouest !" :
J'ai laissé passer ça :

Citation de: Jean5+2 (reçoit le 5/12)
Une question pour le Modo et les Strateurs : Y aurait-il le moyen de "charger" des fichiers sur le site . Ca aiderait pour la clarté des débats


et ça

Citation de: jérôme
En tout cas quand on sera à la phase réalisation des parties, il sera intéressant que chacun note le positionnement des forces à l'issue du Tour 5 des Partisans. Pour voir un peu qu'elles seraient les stratégies à mettre en place à partir de à et où on conduit les différantes directives.


Sans réagir.   :idea: En fait, je propose à ceux qui le souhaitent de m'envoyer leur setup, les positions au tour 5, sous forme de fichier graphiques (les captures de VASL). Je les mettrai en ligne sur le même modèle que mes AAR de Watchtower. Pour ceux n'ayant pas VASL mais souhaitant voir leur setup sur ces pages, faites le moi savoir, je ferai les setup dans VASL et les captures. Je commencerai par mettre mon propre setup en ligne ce soir, je vous donnerai alors l'adresse pour y accèder. Utilisez le lien mail ci dessous pour m'envoyer les setup (format PNG) ou les demandes de mise en VASL de votre setup.

Editionb : en fait, le lien mail ci-dessous ne eprmet pas d'attacher des fichiers, utilisez donc mon mail : philippevaillant@free.fr
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Anonymous

  • Invité
Citation de: Philippe Vaillant
Sans réagir.   :idea: En fait, je propose à ceux qui le souhaitent de m'envoyer leur setup, les positions au tour 5, sous forme de fichier graphiques (les captures de VASL). Je les mettrai en ligne sur le même modèle que mes AAR de Watchtower. Pour ceux n'ayant pas VASL mais souhaitant voir leur setup sur ces pages, faites le moi savoir, je ferai les setup dans VASL et les captures. Je commencerai par mettre mon propre setup en ligne ce soir, je vous donnerai alors l'adresse pour y accèder. Utilisez le lien mail ci dessous pour m'envoyer les setup (format PNG) ou les demandes de mise en VASL de votre setup.

Editionb : en fait, le lien mail ci-dessous ne eprmet pas d'attacher des fichiers, utilisez donc mon mail : philippevaillant@free.fr

Salut Philippe
Personellement si j'utilise les captures VASL pour les trucs simples (illustration d'articles) pour les trucs un peu plus complexes, je préfère Photoshop : J'ai la carte en fond et j'utilise des calques differents pour les differentes options (pour Ptichin' In, j'ai 7 calques so far)
Est ce un programme que tu utilises ? peux tu le monter (tout ou partie)
Si oui je peux te transferer le fichier  (12 091 302 Octets en 100 dpi que je peux reduire à 72 dpi pour gagner un peu de place)


Anonymous

  • Invité
Re salut Phil
Je viens de jeter un coup d'oeil sur Ptichin "Partie Technique". Tu laisses tomber ta première défense ? :twisted:


Robin

  • Invité
On ne pourrait pas trouver le moyen d'afficher carte et pions (version VASL) pour chaque setup ? Ça gagnerait du temps et permettrait de vite notet les éléments clés de chaque situation...
Chuis nul pour ce genre de manip, mais j'ai vu - fil AAr - Watchtower - que c'est possible...


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
On ne pourrait pas trouver le moyen d'afficher carte et pions (version VASL) pour chaque setup ? Ça gagnerait du temps et permettrait de vite notet les éléments clés de chaque situation...
Chuis nul pour ce genre de manip, mais j'ai vu - fil AAr - Watchtower - que c'est possible...
Ben Robin, c'est ce que j'ai demandé aux strateurs ... il y a un certain temps  :twisted:  . Je n'ai pas encore reçu de réponse  :evil:
J'essaie de profiter de la Vaillante solution mais j'ai (nous) avons un ou deux pb techniques à résoudre.  :evil:
Patience et longueur de temps ... :twisted:


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Robin, je vais mettre les setup en ligne façon WatchTower (je commence ce soir). Par contre, les liens vers les sites persos en bas de post ne s'affichent plus, jemettrai donc l'URL dans un prochain message.
Jean, tu me peux balancer le fichier photoshop, j'enregistrerai ensuite les différentes versions en affichant/masquant les masques puis j'exporterai en JPEG. J'avais écarté le premier setup car je jouerai plutôt gagnant le setut "A l'ouest toutes", ceci dit, c'est vrai que je n'ai pas retrouvé de setup de ce genre (un peu de chaque côté du pont) dans ceux proposés, donc je le mettrai en ligne aussi, et je le posterai dans le forum technique ASAP. Là c'est retour au turbin  :wink:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Dans le déroulement des parties, en particulier pour ceux qui vont déployer leurs conscrits Allemands au set-up, il pourra parfois être intéressant de laisser venir le Partisan dans l'hex sans tirer s'il est peu vraisemblablement arrêtable (trop nombreux ou progression à travers des couverts).

De manière à minimiser les chances d'être embusqué, puis de ne pas attaquer avec ses troupes au Close Combat suivant pour garder le Concealement (FP de l'adversaire *1/2) pour pouvoir en cas de survie :

soit allumer à la Prep Fire Phase suivante avec un TPBF, soit 6FP pour les Half Squads et 12 FP ! pour les Squads, à TEM 0 (orchard), +1 (bois) ou + 2 (Foxholes - 1 Sq Equivalent ennemi Maxi).

soit rester concealed encore à son tour suivant de manière à forcer le Partisan à perdre du Temps si le conscrit n'est encore pas éradiqué à la CCPhase de son propre tour (il pourra lui aussi sortir de l'hex puisqu'il n'y a pas de mêlée, mais en laissant un ennemi GO derrière ?).

Parce que un conscit, surtout HSquad non concealed en CC contre du Partisan, même CX et certainement plus nombreux, ça ne pèse pas lourd !


Vu comme ça le set-up de Memenne reprend des couleurs !


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Pour ma part, je ne posterai pas le setup défense concentrée au tour du pont, car mon camarade VASLiens et disrupted, Michel  en a posté un sur ce principe  :)  Tant mieux, je pourrais me concentrer dans la défense de mon setup "Entré directement au numéro 1 du top des rêves les plus fous : je gagne le scénario en 5 tours"  :lol:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Anonymous

  • Invité
Citation de: Philippe Vaillant
Pour ma part, je ne posterai pas le setup défense concentrée au tour du pont, car mon camarade VASLiens et disrupted, Michel  en a posté un sur ce principe  :)  Tant mieux, je pourrais me concentrer dans la défense de mon setup "Entré directement au numéro 1 du top des rêves les plus fous : je gagne le scénario en 5 tours"  :lol:
Putain (Sorry Robin  :evil: ) les mecs faut intuiter que ton Kamarade et Disrupt Michael sont une seule et même personne  :twisted:
Manque donc plus que le Set Up de Grofaz et éventuellement celui des nouveaux  :twisted:


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Comme je le disais dans la partie "technique" en éditant le post spécifiant mon setup, je viens de bricoler un site qui montre la carte de ma proposition. :oops:
Cliquez sur le www ci-dessous. 8)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 225
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;
Citation de: Jean52
Manque donc plus que le Set Up de Grofaz

Schon gemacht;
X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 225
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut Stubaf;
Citation de: SBF Erick
Cliquez sur le www ci-dessous. 8)

Ben c'est un peu vide en fait, là dessous.... ;)
T'aurais pas oublié un p'tit queqchose?...  ;)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Anonymous

  • Invité
Bravo Disrupt : tu es le seul à avoir pensé à Boresighter .:mrgreen:
Les Knons sur le pont c'est couillu (Sorry Robin  :P ) de se passer de l'Emplacement TEM  et de supporter le DRM +1 des balustrades  :roll: