Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pitchin'In - Partie Conviviale - Critiques , commentaires ..

Anonymous

  • Invité
Citation de: Xavier 658
Salut Stubaf;
Citation de: SBF Erick
Cliquez sur le www ci-dessous. 8)

Ben c'est un peu vide en fait, là dessous.... ;)
T'aurais pas oublié un p'tit queqchose?...  ;)
Grosse tâche (Sorry Robin  :P ) Tu cliques sur le bouton www fourni par le forum  :twisted:


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: Xavier 658
Salut Stubaf;
Citation de: SBF Erick
Cliquez sur le www ci-dessous. 8)

Ben c'est un peu vide en fait, là dessous.... ;)
T'aurais pas oublié un p'tit queqchose?...  ;)

Gutten Abend Hauptstf  :wink:
Il faut cliquer sur le WWW offert par le forum...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;
Citation de: Jean52
Grosse tâche (Sorry Robin  :P ) Tu cliques sur le bouton www fourni par le forum  :twisted:

Je confirme: je suis une grosse tâche!  :lol:  :oops:
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Anonymous

  • Invité
Citation de: Xavier 658
Je confirme: je suis une grosse tâche!  :lol:  :oops:
Tu vas avoir des ennuis Xav : Quand on utilise de tels termes il faut s'excuser auprès de Robin  :evil:


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;
Citation de: Jean52
Tu vas avoir des ennuis Xav : Quand on utilise de tels termes il faut s'excuser auprès de Robin  :evil:

Enculade et bolchevisme, c'est vrai!!!!

PARDON ROBIN!!!!  :lol:
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Robin

  • Invité
Citation de: Xavier 658
PARDON ROBIN!!!!  :lol:
Si ça peut purger ton infini sentiment de culpabilité [si si, toi et Jean ne cessez de battre votre coulpe : hmmm ça fait du bien à l'âââme contriiiite, consciente de tant de décenniiiies d'impénitence !] , je te pardône (roll again), je te délie (A 20 escape), je t'absous (A.2 mistakes), j'exécute une danse (A 4.63 Dash) pour la pluie (rain : 7+ hexes LV +1 per 6 hexes), te donne le saint baiser fraternel (rally DRM -1) et te joue un solo de concertina (pour Jean, puisqu'il semble aimer les accordéons de clown). :lol:
Au nom du cyle-amen et de la crise de foie : Que le grand snake eyes te soit épargné au Last Turn (God's player turn : achtung!) de ton Life Scenario (CG plutôt que Tournament, j'espère)!
Que le Fate et le Disrupt quittent ta route et qu'enfin tu puisses chevaucher, libre, sur le chemin d'hexagones qui t'amènera aux Barricades Rouges perpétuelles!  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Gloups! Chérie, t'as mis quoi dans mon cahoua?  :shock:  :shock:
Y'a pas que de la caféine? :o
Ça finit aussi par "ine"? Alors ça ne doit pas être mauvais... :roll:  8)


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
te donne le saint baiser fraternel (rally DRM -1)
Pitié tout mais pas çà :mrgreen:  :evil:  :mrgreen:  :evil:


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!
Citation de: Robin
Si ça peut purger ton infini sentiment de culpabilité [si si, toi et Jean ne cessez de battre votre coulpe : hmmm ça fait du bien à l'âââme contriiiite, consciente de tant de décenniiiies d'impénitence !] , je te pardône (roll again), je te délie (A 20 escape), je t'absous (A.2 mistakes), j'exécute une danse (A 4.63 Dash) pour la pluie (rain : 7+ hexes LV +1 per 6 hexes), te donne le saint baiser fraternel (rally DRM -1) et te joue un solo de concertina

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Merci pour cette prose mon bon Robin... j'en ai encore les larmes aux yeux!
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: Jean52
Bravo Disrupt : tu es le seul à avoir pensé à Boresighter .:mrgreen:
Les Knons sur le pont c'est couillu (Sorry Robin  :P ) de se passer de l'Emplacement TEM  et de supporter le DRM +1 des balustrades  :roll:


Négatif Jean, j'avais aussi parlé du  bore sight en précisant que les canons bore-sight le sommet de la colline et proposant 4 hexs. N'oublions pas que nous allons jouer nos setup alors il faut préserver un minimum de suspens, sinon c'est vraiment mission impossible pour le teuton. Le bore-sight de la MMG, je le garde pour moi  :twisted:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Bonsoir,
les deux premiers setup sont accessibles depuis mes pages perso (page d'accueil accessible depuis le lien WWW en dessous de ce message (regarde bien Xavier  :wink:  ) ou directement depuis cette URL :

http://philippevaillant.free.fr/asl/aar/j85/j85_pitchin.htm

je conseille vivement un affichage 1024x768 et "plein écran" dans votre navigateur. Soyez patients hors ADSL, les fichiers images font 150 Ko en moyenne.

J'actualiserai cette page au fur et à mesure de l'arrivée des setup (Jean va m'envoyer sa compilation, c'est un peu compliqué à cause de mon FAI, mais je vous renvoie à ma signature  :)
Wouaf wouaf !
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;

très chouette, on voit bien les options et c'est plus rapide que de lire la chose sur le forum...

Peut être pourrait-on t'envoyer directement les fichiers VASL après tout?
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
COncernant ces 2 premiers set up, je ferai quelques remarques...

Sur celui de Michel, je pense que le Partisan a tout loisir d'approcher au plus près par les bois de la carte 32, concealed, et d'arriver dès le tour 2 ADJACENT aux teutons tout en étant concealed.... certes il y a du monde, mais en envoyant une paire de Squads partoches sur la colline de la carte 40, au niveau 2, un teuton DM est un teuton mort...

Concernant le set up de Philippe, je trouve qu'avec un SAN partisan de 3, c'est un peu couillu que de laisser un leader tout seul... j'aurai plutôt mis le HS en N5 avec lui, histoire qu'il se sente moins seul.... sinon, c'est une option intéressante je trouve. La victoire peut être tentée pour le tour 5, effectivement, mais c'est quand même très chaud!!!

Juste mes 2 cents  ;)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: Xavier 658
Concernant le set up de Philippe, je trouve qu'avec un SAN partisan de 3, c'est un peu couillu que de laisser un leader tout seul... j'aurai plutôt mis le HS en N5 avec lui, histoire qu'il se sente moins seul.... sinon, c'est une option intéressante je trouve. La victoire peut être tentée pour le tour 5, effectivement, mais c'est quand même très chaud!!!

Juste mes 2 cents  ;)


Perso, j'ai hâte de le tester avec un partisan lui aussi couillu  :twisted: , qui se trouvera malgré tout dans des dilemnes intéressants (on va p'tet pouvoir commencer à parler attaque ?) Y sont ou les hommes au couteau entre les dents ?  :lol:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut!
Citation de: Philippe Vaillant
on va p'tet pouvoir commencer à parler attaque ? Y sont ou les hommes au couteau entre les dents ?  :lol:

Je crois que c'est pour demain, mais je crois aussi que l'on commence par "attaquer" la défense de Jérôme.

En ce qui me concerne, j'ai déjà réparti mes Squads "aux couteaux entre les dents" et fait mon placement hors carte...

Je pense qu il y a un trou dans le défense de Jérôme....  :twisted:
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
C'est sûr quil y a un trou (en fait plusieurs : le long des berges et par la carte 32).

Mais je ne mise pas sur les chances de gagner au tour 5 en ayant tenu le pont tout du long.

Par contre je vise à avoir une défense concentrée pour ne pas être submergé par fractions et éviter le syndrome du : Teuton DM = Teuton Mort, et à préparer le terrain pour les renforts de la 35 ème ID : ruée ESB au tour 5 si opportunité (voir "Problèmes de règles" : ESB et Halftracks) ou échange de tirs puis ruée au dernier tour. Un Squad dans un Halftrack + un dessous (FG) contre un Partisan Hors Foxhole, c'est pas impossible d'affaiblir le Partisan, surtout s'il n'a pas complètement nettoyé la colline (Mélée qui tourne mal, par exemple), et ne peut replier selon ses voeux (auquel cas je refile le syndrome au Partisan).

Moi aussi j'avais pensé  à boresighter !