Je relance le sujet : hier, avec Lorenzo, nous avons eu du grand n'importe quoi au point qu'on en est venu à faire des choix en fonction de la grosse probabilité de sortir des dès inférieurs ou égal à 4, ce qui a fonctionné !
Même si effectivement cela fait une moyenne finale dans la norme (autour du7) sur soixante-dix tirs environs, nous avons eu 5 snake et une bonne douzaine de 3 et 4. Je précise que les snakes arrivent par deux sur 5/6 jets. Nous ne comptons même plus les canons HS de part et d'autres, ou les pertes sur MC que Lorenzo a subi en faisant des 12 (au moins trois sur les 4 premiers tours).
Nous avons démarré avec l'ancienne version vassal, il paraît que le prochain dicebot est plus équilibré, mais je commence à avoir le sentiment de jouer avec un dès à 12 faces et non deux dès à 6 faces...
Je relance ce post car je reconnais être un peu énervé par la réussite de son tir "improbable" avec un snake suivi d'un 1 qui a détruit mon seul canon qui venait de se dévoilait et constituer la seule vraie menace de face à ses PIV alors que je comptais bien faire mon marché sur ses chars
La partie se résume actuellement à une avancée tranquille de Lorenzo, qui perd seulement des chars sur un coup de chance de ma part, alors que mes tirs qui devraient faire le ménage dans son infanterie sont d'une nullité absolue (y compris sur des berseks). Cela s'équilibre finalement me direz vous, mais c'est très frustrant et j'ai l'impression de jouer par chance et non par tactique (même si mon placement n'était pas très optimum certainement
). Certes je compte surtout sur mes T34 qui vont entrer en scène, mais avec ces aléas de dès, cela devient compliqué, même si hier c'est devenu le sujet d'une plaisanterie (et vu le coup sur mon 76L, faut rester zen), mais je reconnais que cette sensation de jouer désormais en fonction des dès qui vont sortir via le logiciel commencent à altérer mon plaisir de jouer. Certes j'ai déjà eu (ou subis) de beaux jets en ftf, mais pas aussi marqué.
Bref, c'est peut être subjectif comme sentiment, mais connaissez vous un autre dicebot que celui là, ou celui de la dernière version est il bien meilleur ?