Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Ptichin'In - Comptes rendus de parties

<< < (8/8)

Jérôme:

--- Citer ---Et compte tenu de la possibilité de victoire immédiate offerte aux Allemands, imposerait au Partisan de revoir l'économie de ses forces, donc ne nécessiterait pas forcément un renforcement de l'Allemand.
--- Fin de citation ---

C'est bien vu aussi. De mon point de vue il serait plus amusant de "renforcer" les renforts car cela encouragerait moins des set-up allemands concentrés autour du pont et l'aspect boucherie autour du pont. Mais c'est clair qu'un MMC en plus dans l'OB allemand initial, c'est probablement un Partisan moins bien préparés (pertes supplémentaires et/ou plus mauvais positionnement) et des renforts allemands plus à même de passer.

--- Citer ---Ce qui me gène dans ta suggestion, ce n'est pas tellement l'accroissement de la puissance de feu Allemande, mais que tu lui donnes 7 points de victoire possible en plus. IMHO, si l'allemand prend son temps, avec un HT et un Squad de plus, en 4 tours, il ne peut plus perdre.

--- Fin de citation ---

Euh, moi je pense qu'il y aurait encore pas mal de chances de perdre pour l'Allemand. Le terrain est tel que les renforts ne peuvent guère compter sur leur puissance de feu mais devront plus probablement se coltiner des jets de MOL (sans parler de l'ATR Partisan). En fait je ne suis pas persuadé que ces 7 VP potentiels supplémentaires constitueraient un réajustement des conditions de victoire plus violent que l'ajout d'un seul squad à l'OB de la garnison.

--- Citer ---Il peut être republié par MMP [Cf FKAC & Out of the Attic], faire l'objet d'une modif argumentée dans un prochain Journal ... ou ailleurs
--- Fin de citation ---

Ce serait une belle manière de clôturer nos débats.
[/quote]

Anonymous:

--- Citer ---Ce serait une belle manière de clôturer nos débats.
--- Fin de citation ---
Je suis d'accord avec toi. Ce qui me gène, une foi de plus, c'est que nous sommes les seuls participants  :evil:

Jérôme:
Effectivement c'est gênant.

Bon on peut se consoler en se disant qu'il doit y avoir quelques lecteurs et qu'en cas de propos aberrants ou grossière erreur d'interprétation une intervention correctrice ne manquerait pas d'advenir.

A contrario si on avait écrit quelque chose de génial il y aurait peut être eu aussi d'autres interventions ...

Peut être aussi que le sujet commence à lasser ?

Si c'est le cas gentils lecteurs, merci de nous proposer votre mot définitif sur ce fameux Pticin'in. Et en particulier vous chers amis qui aviez eu la gentillesse d'intervenir sur le sujet avec propositions de set-up ou autre en Décembre.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique