Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

A10.533. Concealment de l'interdictor perdu momentanément ou définitivement?

Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Bonsoir à tous,

J'ai un doute sur les conséquences de la dernière phrase de A10.533 (avant l'exemple).
"A concealed unit can possibly claim  Interdiction or force a routing unit to alter its route by becoming Known (i.e by forfeiting its concealment) during that RtPh while in the LOS of the routing unit".
Je comprends ainsi: une unité camouflée se révèle pour interdire une unité en déroute dans sa los et son range. Elle perd son camouflage provisoirement tant qu'elle est dans la los de l'unité qui déroute. Mais dans  l'exemple plus bas le concealment est perdu durant toute la RtPh, semble-t-il. L'interdicteur retrouve son camouflage seulement dans l'APh. Je le joue de cette dernière façon, c'est bon?
Je doute d'autant plus car lors de précédentes parties on avait considéré que le concealment était perdu pour le tour entier...
Question complémentaire: une KEU ennemie a une LOS sur l'interdicteur qui vient de se révéler. Le concealment est-il définitivement perdu?
NB. Je précise que tout ceci est en open ground bien sûr, et je n'ai rien vu dans les Q&A de Perry Sez

Merci.
« Modifié: 27 Septembre 2013, 23:01 par palmereldritch »
"PAPAPAPA" (Les Thugs)


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 255
    • +47/-1
Le concealment est perdu.
C'est un choix : soit tu interdis, soit tu restes concealed.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le concealment est perdu.
C'est un choix : soit tu interdis, soit tu restes concealed.

Il est interdit de rester concealed quand on interdit?

J'en reste interdit!

Guillaume, con sealed!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne palmereldritch

  • POW
  • 9-1
  • *
    • Messages: 231
    • +4/-0
Donc je le jouais correctement avant.
Je suis interdit quant à moi de lecture trop littérale (donc souvent ambiguë) du RB.
Merci Philippe.
"PAPAPAPA" (Les Thugs)