Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Leader direction
tkac:
Bonjour,
Imaginons le stack suivant :
ldr 9_1
sw mmg
squad
si en DFPh le squad tire avec le leader sans utiliser la mmg (squad marqué FF), est-ce que un prochain tir uniquement avec la mmg peut bénéficier du bonus -1 du leader? je dirais que non d'aprés 3.4 mais je voudrais être sûr.
Merci,
Laurent
Philippe Briaux:
Je confirme = Non.
tkac:
ok merci Philippe.
Alors poussons l'exemple un peu plus loin.
La mmg tire donc seule en First fire. Sans le -1 du leader donc. L'ensemble de la pile (squad, mmg, ldr) se retrouve donc sous un pion FF. Par la suite le squad et la mmg tirent ensemble en subsequent. Ce nouveau FG peut-il bénéficier du -1 du leader cette fois?
Philippe Briaux:
Si le squad utilise sa MMG seule, seul le pion MMG est marqué d'un FF ; pas le squad car il peut encore tirer ses inherents en FF, ni le leader puisqu'il n'a pas dirigé le tir de la MMG ni aucun autre tir.
Le nouveau FG pourra bénéficier de la direction du leader, puisque celui-ci n'a pas encore été utilisé.
(note que cette façon de faire n'est pas optimale)
Lorenzo:
et on (re)cite un lien bien utile :
http://cote1664.net/IMG/pdf/ff_flowch_fr.pdf
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique