Discussions et questions-réponses concernant ASL > [ASLSK] Problèmes de règles
[Réglé] Leader direction
Psywarrior:
Et en plus, il est bien fait ce flow chart. Je l'utilise régulièrement
tkac:
--- Citation de: Philippe Briaux le 25 Novembre 2013, 17:06 ---Si le squad utilise sa MMG seule, seul le pion MMG est marqué d'un FF ; pas le squad car il peut encore tirer ses inherents en FF, ni le leader puisqu'il n'a pas dirigé le tir de la MMG ni aucun autre tir.
Le nouveau FG pourra bénéficier de la direction du leader, puisque celui-ci n'a pas encore été utilisé.
(note que cette façon de faire n'est pas optimale)
--- Fin de citation ---
Mon exemple n'etait pas tout à fait celui que tu décris.
Je reprends :
1/ le squad + ldr tire en FF. Le tir bénéficie du -1 du ldr. ldr + squad sont marqués FF
2/ la mmg tire seule en FF. Elle ne bénéficie pas du -1 du ldr. L'ensemble de la pile est donc maintenant marquée FF.
3/ la pile entière (squad+mmg) tire en SFF. Est-ce que ce tir peut bénéficier du -1 du ldr en sachant que lors du premier tir en FF, seul le squad avait bénéficé du -1 et pas la mmg?
tkac:
--- Citation de: Lorenzo le 25 Novembre 2013, 17:13 ---et on (re)cite un lien bien utile :
http://cote1664.net/IMG/pdf/ff_flowch_fr.pdf
--- Fin de citation ---
Oui je connaissais ce flowchart très utile. Mais il ne répondait pas à mon questionnement sur l'utilisation du bonus d'un leader.
Lorenzo:
--- Citation de: tkac le 25 Novembre 2013, 18:03 ---
--- Citation de: Philippe Briaux le 25 Novembre 2013, 17:06 ---Si le squad utilise sa MMG seule, seul le pion MMG est marqué d'un FF ; pas le squad car il peut encore tirer ses inherents en FF, ni le leader puisqu'il n'a pas dirigé le tir de la MMG ni aucun autre tir.
Le nouveau FG pourra bénéficier de la direction du leader, puisque celui-ci n'a pas encore été utilisé.
(note que cette façon de faire n'est pas optimale)
--- Fin de citation ---
Mon exemple n'etait pas tout à fait celui que tu décris.
Je reprends :
1/ le squad + ldr tire en FF. Le tir bénéficie du -1 du ldr. ldr + squad sont marqués FF
2/ la mmg tire seule en FF. Elle ne bénéficie pas du -1 du ldr. L'ensemble de la pile est donc maintenant marquée FF.
3/ la pile entière (squad+mmg) tire en SFF. Est-ce que ce tir peut bénéficier du -1 du ldr en sachant que lors du premier tir en FF, seul le squad avait bénéficé du -1 et pas la mmg?
--- Fin de citation ---
non au 3/ puisque le FG a été modifié...
tkac:
Ok c'est clair maintenant.
Merci à tous :-)
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique