Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

Tournoi 2014 commentaires ronde 2

<< < (2/8) > >>

zippo:
Fin de ronde 1 avec retard, mon adversaire kubik (Ger) a finalement abandonné à la fin de son tour 4 (sur 6) contre mes Soviétiques.

Je ne sais que penser de ce scénario (OA18) qui doit se terminer logiquement avec un max d'unités au sommet de la colline. Même supérieurs en qualité, les Panther sont + ou - fatalement débordés (4 Panthers contre pas moins de 7 T34 et surtout 3 JS2 qui peuvent "tuer" les Panthers de face). Comme son infanterie a du traverser pas mal d'OG aussi de son côté, c'est pas évident...

Merci à lui pour cette partie sympathique mais difficile pour l'Allemand.

Philippe Briaux:

--- Citation de: zippo le 07 Décembre 2013, 08:42 ---Je ne sais que penser de ce scénario (OA18) qui doit se terminer logiquement avec un max d'unités au sommet de la colline. Même supérieurs en qualité, les Panther sont + ou - fatalement débordés (4 Panthers contre pas moins de 7 T34 et surtout 3 JS2 qui peuvent "tuer" les Panthers de face). Comme son infanterie a du traverser pas mal d'OG aussi de son côté, c'est pas évident...
--- Fin de citation ---

Mais il est difficile pour les russes d'avancer rapidement, vu que le terrain (double crests NA véhicules) canalise les voies d'accès : la route (mais bog en sortant) ou E4. On se retrouve ainsi avec un gros embouteillage qui profite aux Panthers.

zippo:
Oui, c'est ça, bog check (passé) en I2 (du coup j'ai posé un trail break, je ne savais pas trop...) et aussi embouteillage pour monter via E4 mais de là on peut risquer encore un bog check pour se coller en E3 ou alors filer sur F3.
Ma stratégie au pire était de sacrifier mes T34 pour qu'ils flambent (75LL ou PF) sur les hex de victoire et ainsi procurer un couvert à l'infanterie qui se protège dans les foxholes ; du coup il faut y aller au cc pour les déloger.

Serge:
Ronde 2 : partie lancée avec Mark - Out of Attics 16 : "surrenders or die"
Mark joue les allemands et moi les US
Situation au début du tour 4 :
 - reste 1 tour et demi
 - reste un bâtiment sur 2 à nettoyer par les allemands (enfin pas de MMC non broken dans le bâtiment ...)
 - pertes US : 2 squads + 1 Leader + 1 héro sur 3,5 squads + 2 leaders + 1 héro
 - pertes allemandes : 0

Prochaine séance : samedi prochain et la partie sera terminée ...

Merci à Mark ... partie très sympathique ...  ;-)

barns:
ronde finie contre Grosbill, très bonne partie sur FrF64, mes SS avec panther et tigre en soutien, bouscule les Russes, les chars Russes fuient le gun entre les chenilles, mais malheureusement les dieux n'ont pas été avec moi, je casse des gun's et les chars Russes reviennent tel des vautours, j’abandonne au T5, (oui, oui Barns a abandonné) je recommande vivement ce scénario qui est très haletant.

Grosbill est toujours aussi sympa !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique