Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Ordre de Bataille

<< < (2/6) > >>

St-hilaire:

--- Citation de: pnaud le 25 Février 2014, 09:25 ---En général, les articles de S. Swann sont très bons.

--- Fin de citation ---

On trouve ça où ?

Robin Reeve:
Le plus "simple" est de te référer aux tables du ch. H...
Et note qu'il y avait plein de variations entre les TO&E et la réalité. Donc un peu d'improvisation intuitive est de mise,  de toutes façons.

pnaud:

--- Citation de: St-hilaire le 25 Février 2014, 09:34 ---On trouve ça où ?

--- Fin de citation ---
"Generals" & "ASL Annuals".
Une partie des "Generals" est disponible en téléchargement gratuit.
S. Swann a sinon écrit un article sur les paras croates, sujet ciblé s'il en est, dans un "Journal" - lequel... ? - mais ce n'est pas son meilleur.
Le chapitre H ne donne que les grandes indications pour les véhicules et l'artillerie. De toute façon, la réalité est toujours plus riche que ce que l'on peut imaginer en ce qui concerne les dotations et organisations, il y a tellement de cas particuliers quasi-incroyables, je l'ai encore vérifié récemment.

St-hilaire:

--- Citation de: Robin le 25 Février 2014, 09:46 ---Le plus "simple" est de te référer aux tables du ch. H...
Et note qu'il y avait plein de variations entre les TO&E et la réalité. Donc un peu d'improvisation intuitive est de mise,  de toutes façons.

--- Fin de citation ---

Sauf que le chap H semble plus ludique que historique.
Si j'en crois mes sources, une compagnie allemande de base en 1940 c'est 12 squad + 12 lmg (le crew est intégré au squad) + 3 leaders de section +3 MTR50 (+3 crews) + 2 MMG (+2 crews) +1 leader de Compagnie...
Si j'en crois le chapitre H c'est seulement 2 LMG et 1 MMG (sans crew) et 2 MTR (sans crews) et 3 leaders de section. pour 12 squad.
c'est surtout au niveau des LMG qu'il y a une grosse différence.

St-hilaire:

--- Citation de: pnaud le 25 Février 2014, 10:27 ---"Generals" & "ASL Annuals".
Une partie des "Generals" est disponible en téléchargement gratuit.
S. Swann a sinon écrit un article sur les paras croates, sujet ciblé s'il en est, dans un "Journal" - lequel... ? - mais ce n'est pas son meilleur.
Le chapitre H ne donne que les grandes indications pour les véhicules et l'artillerie. De toute façon, la réalité est toujours plus riche que ce que l'on peut imaginer en ce qui concerne les dotations et organisations, il y a tellement de cas particuliers quasi-incroyables, je l'ai encore vérifié récemment.

--- Fin de citation ---

je regarde, merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique