Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader

Bataillon du pundjab

(1/2) > >>

St-hilaire:
Une idée pour les valeurs des unités à utiliser pour un bataillon du Pundjab qui combat les italiens au Somaliland en 1940 ?
Est-ce qu'ils "cower" ?

Je réfléchis à un ou deux scénarios sur la conquête du somaliland, la seule victoire italienne de la guerre sans l'aide des allemands...

Robin Reeve:
Les troupes coloniales et indiennes d'avant 1944 en Birmanie, sont représentées par des 447 (2nde ligne) et donc peuvent cowerer. Cf. A25.4.
"Colonial troops such as the King's African Rifles and pre-44 Indian troops in India and Burma should be considered 2nd Line troops represented by 4-4-7 squads. "

dimitri:
très bonne idée St Hill ! :-)
d' ailleurs un épisode de la  bataille de Nibeiwa  le 9 décembre 40  à mon humble avis  serait passionnant .
d'ailleurs existe t il un scenar sur le sujet ? ( je n' ai pas le module des itals  :-( )

St-hilaire:

--- Citation de: Robin le 01 Mars 2014, 11:20 ---Les troupes coloniales et indiennes d'avant 1944 en Birmanie, sont représentées par des 447 (2nde ligne) et donc peuvent cowerer. Cf. A25.4.
"Colonial troops such as the King's African Rifles and pre-44 Indian troops in India and Burma should be considered 2nd Line troops represented by 4-4-7 squads. "

--- Fin de citation ---

Merci bien... j'aurais dû allez-voir le RB, en effet...

Robin Reeve:

--- Citation de: St-hilaire le 01 Mars 2014, 11:40 ---Merci bien... j'aurais dû allez-voir le RB, en effet...

--- Fin de citation ---
Mais rien n'empêche de déroger à la règle, dès lors que la conception d'un scénario le demande.

Remarque annexe : mon grand-père a connu le baptême du feu en 1918, au nord de Jéricho, contre les Turcs, alors qu'il était lieutenant et dirigeait des Punjabis... Le sujet m'intéresse, même au-delà de la 1e GM (mon grand-père a fait carrière, notamment, dans les Frontier Rifles, au N-W de l'Inde et en Afghanistan).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique