Discussions et questions-réponses concernant ASL > Forum général Advanced Squad Leader
Bataillon du pundjab
pnaud:
Attention, les 447 sont adéquats pour les unités de l'armée indienne en Malaisie et Birmanie, pas au Moyen-Orient/AOI.
Ces dernières sont souvent de très bonne qualité, ce qui n'est pas le cas de celles engagées contre les Japonais, en plus mal encadrées.
@dimitri
Il y a plusieurs scénarios sur l'attaque du camp de Nibeiwa donc un paru dans "Tactiques" : "Danse avec la reine".
Robin Reeve:
--- Citation de: pnaud le 01 Mars 2014, 17:48 ---@dimitri
Il y a plusieurs scénarios sur l'attaque du camp de Nibeiwa donc un paru dans "Tactiques" : "Danse avec la reine".
--- Fin de citation ---
Un de mes rares scénarios publiés... :-$
Je me rappelle un playtest épique avec Théophile Monnier (je crois que c'est à cette occasion qu'il avait mis des OBA chits dans un mug... qu'il a plus tard rempli de café :-D).
St-hilaire:
--- Citation de: pnaud le 01 Mars 2014, 17:48 ---Attention, les 447 sont adéquats pour les unités de l'armée indienne en Malaisie et Birmanie, pas au Moyen-Orient/AOI.
Ces dernières sont souvent de très bonne qualité, ce qui n'est pas le cas de celles engagées contre les Japonais, en plus mal encadrées.
--- Fin de citation ---
C'est vrai que les italiens ont eu (au début) un peu de mal malgré des effectifs bien supérieurs à prendre le contrôle du somaliland et que les Indiens se sont bien défendus.
Pour la bataille de Tug Argan, qui m'intéresse, les british disposent d'un bataillon de punjabi (3rd Battalion, 15th Punjab Regiment) des rhodésiens du Northern Rhodesia Regiment (1st Battalion) des somaliens du Somaliland Camel Corps (sans les chameaux...) , du 2eme Black Watch d'éléments du 2eme King African Rifle, malheureusement avec très peu de support d'art. Face à eux une dizaine de bataillons, de l'artillerie, quelques blindés (M11/39 et L3/35)
Deux ou trois scénarios possibles.
Ensuite je m'attaquerai à une autre action d'envergure, la victoire des troupes Belges du Congo contre les italiens...
pnaud:
--- Citation de: St-hilaire le 01 Mars 2014, 19:45 ---Pour la bataille de Tug Argan, qui m'intéresse, les british disposent d'un bataillon de punjabi (3rd Battalion, 15th Punjab Regiment) des rhodésiens du Northern Rhodesia Regiment (1st Battalion) des somaliens du Somaliland Camel Corps (sans les chameaux...) , du 2eme Black Watch d'éléments du 2eme King African Rifle, malheureusement avec très peu de support d'art. Face à eux une dizaine de bataillons, de l'artillerie, quelques blindés (M11/39 et L3/35)
Deux ou trois scénarios possibles.
Ensuite je m'attaquerai à une autre action d'envergure, la victoire des troupes Belges du Congo contre les italiens...
--- Fin de citation ---
Il y a un scénario "MMPesque" sur la conquête du Somaliland, "Showdown at Tug Argan Pass".
Les Belges en Ethiopie, un autre beau sujet. j'ai qq pistes également.
St-hilaire:
--- Citation de: pnaud le 02 Mars 2014, 08:41 ---Il y a un scénario "MMPesque" sur la conquête du Somaliland, "Showdown at Tug Argan Pass".
Les Belges en Ethiopie, un autre beau sujet. j'ai qq pistes également.
--- Fin de citation ---
je viens de le voir... ils ont mis des 447 pour les punjabi
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique