Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
J'ai(re)lu ASL pour vous
Lionel62:
--- Citation de: Guillaume le 13 Septembre 2016, 23:24 ---Conclusion
Ce numéro cumule plusieurs défauts:
-Mise en page lourdaud et ternes (sans couleurs)
-Illustration plus que minimaliste des articles (on est loin des gros plans en couleurs de RbF2)
-Scénars apparemment mis à l'impression avec des moufles et le bonnet de ski enfoncé jusqu'au yeux vu les errata "bébêtes" nécessaires, le type ne devait pas voir ce qu'il faisait!
Et ben malgré cela, j'aime bien ce numéro! Pourquoi?
Tout simplement parce que les erreurs suces-mentionnées ( :spit: ) tiennent surtout à une édition par trop précipitée de celui-ci. Malgré cela le sujet reste intéressant, on a nombre de scénars et les analyses de scénarios, justement, sont loin d'être idiotes (même si elles sont parfois succinctes).
En fait, tout sera question de goût, si , comme moi, vous êtes en manque d'Axis Minor, vous ne renaclerez pas face à 20 scénars, même si vous devez les raturer un tantinet pour corriger les erreurs d'imprimerie. Les 3 que j'ai pu jouer ne m'ont pas fait si mauvaise impression malgré mon trauma avec les SC englués dans la poudreuse sur RBF27.
De plus, à l'époque, j'étais nettement plus manche avec mes p'tits pionpions et il serait intéressant de retenter l'expérience!
Donc, amoureux de l'Europe centrale, si vous voyez passer un exemplaire, ça peut valoir le coup. Surtout que la mauvaise réputation de celui-ci aura tendance à limiter son prix je pense!
--- Fin de citation ---
Je l'avais acheté et c'est un des rares trucs ASL que j'ai revendu car je ne l'avais pas trouvé super interessant. Me serais je trompé ?
Lionel
Guillaume:
Faut dire que l'aspect du numéro et sa rédaction ferait passer un intégriste calviniste dépressif (désolé pour le cliché Robin :-$ ) pour un DJ en pleine rave partie sous influence massive de drogues récréatives en tout genre et porteur d'un T-Shirt "I ❤ Rabelais and Jenna Jameson".
Du coup, ça faisait autant rêvé qu'un discours de Kim Jong-un!
Mais à y regarder de plus près et en se concentrant sur l'essentiel, ça peut être intéressant (RbF3, pas les écrits de mini Kim )
Guillaume, catholique tendance Église nue-seins et alcoolique
Philippe Briaux:
--- Citation de: Lionel62 le 14 Septembre 2016, 11:03 ---Je l'avais acheté et c'est un des rares trucs ASL que j'ai revendu car je ne l'avais pas trouvé super interessant. Me serais je trompé ?
--- Fin de citation ---
Bah je ne crois pas... Ces produits HoB sur la fin étaient assez décevants.
Guillaume:
En fait, pour ce numéro précis, tout dépend de son degré d'intérêt pour les Axis Minor!
Si cela vous botte bien comme bibi, vous y trouverez un intérêt... surtout que des 3 scénars joués, un seul m'a paru bof, bof (et encore, je le rejouerais volontiers pour vérifier cela).
Je ne peux présumer des approximations (sic) historiques, mais ESG a déjà prouvé que l'on pouvait faire des scénars corrects tout en se taillant l'exactitude historique en biseau, faut juste réussir à passer au-dessus.
Après, si on a pas plus d'intérêts pour les Axis Minor que cela, on peut très bien faire l'impasse sur le bouzin qui, il faut le reconnaître, est indigeste par certains aspects
Guillaume, gros baffre ASL
Guillaume:
Recon by Fire 4
ultime opus du fanzine de HoB. Le RbF4 se concentre sur les véhicule popovs capturés sous couleurs allemandes.
En ce sens, il ne vient pas tout seul et est accompagné d'une planche de pions, des pages du Chap H afférentes, de l'APC Player Card corrigée, d'une carte Deluxe unmounted (et sur papier glacé +o( ) et d'une planche d'overlay rubble du même acabit (bof, bof). A noter que c'est 2 derniers éléments sont une réédition du matos du module Hell on Wheels de BFP alors en shut down.
A noter que le numéro est 2 fois moins épais que le numéro 3.
Le petit mot d'intro est plein d'espoir assurant un futur radieux à HoB et à RbF... Ben ce fut le dernier numéro avant la mise au placard de la boîte qui dort depuis.
Autre maladresse, la congratulation sur le design des pions fournis avec le magazine... Ben ouais, mais ils ont été imprimés devant-derrière, c'est ballot!
Enfin, sortir un numéro tournant autour des Beute made in USSR avec pions idoines pour avouer en ouverture de ban que l'on a que 6 scénars sur 14 qui s'y rapporte, c'est un peu limite à mon sens. Surtout avec l'ajout de 2 autres scénars resucés du pack Hell on Wheels donc recyclés et permettant de rajouter du matos en plus. C'est au mieux de la dispersion inutile, au pire un artifice pour gonfler le mag et justifier le prix.
Bref, un éditorial devenu ironique avec le temps!
Voyons voir le contenu
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique