Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
J'ai(re)lu ASL pour vous
Guillaume:
--- Citation de: Phil D le 24 Octobre 2018, 07:24 ---Il me semble pas, la Trench se comporte comme un Foxhole: même Location que "dehors", avec partage de la capacité de stacking, etc.
--- Fin de citation ---
Auquel cas la précision apportée est importante car en cas de contestation de l'hex/trench, le camp contrôlant la Location au départ peut utiliser les bénéfices de la Trench pour le mouvement, pas le camp contestataire (j'aime bien cette expression :-D )
Guillaume
Phil D:
Aaaah là je ne sais pas, je n'ai pas le Journal sous la main pour voir ce qu'ils disent.
Guillaume:
Attention, ça décoiffe:
B27.6: line 6, after "higher-elevation trench/sangar" add "(as if moving from a connecting Trench)". Line 8, after "Controls the trench/sangar" add "Location". Lines 12-14, delete the fourth sentence, which begins "A Snap Shot taken..."
KAMOULOX!
Guillaume:
Scenario analysis: AP71 Head in the Noose
Un second article d'analyse de scénar après celui sur AP119 Konev's Cross.
Mais celui-ci comporte une caractéristique assez rare: la possibilité de faire un jeu de mots avec le nom du scénar aussi bien en VO qu'en VF! ("Head in the Booze" et "Tête de Noeud"!)
Plus sérieusement, l'intérêt de l'analyse tient aussi aux choix d'OBs (ou pas!) dans ce scénar.
Ne pouvant m'empêcher de s'poiler, j'ai zieuté les stats du ROAR: 29/20 en faveur du Ricains (défenseur).
Difficile de connaître qui a pris quoi. Perso, je le trouve pro-US dans la cas d'une sélection d'une option d'OB supplémentaire et plutôt équilibré sans option.
Le choix de 2 options ne m'apparaît pas pertinent pour l'US car cela n'apporte rien de plus ni à l'un ni à l'autre AMHA (à part donner à l'Allemand fromage ET dessert!)
Comme l'initiative est en faveur de l'US (ce que souligne aussi l'auteur), attendez-vous à voir l'US prendre le Gun (offboard à lvl 5) et poussant le teuton à choisir entre un PzIV en plus ou un sqd+ldr et SPW arrivant un tour plus tard (je mets de côté le SPW sMG cumulant les inconvénients).
En ce sens, et si l'on suit la loi de Murphy, les choses peuvent plus facilement couiller pour le joueur allemand que pour l'US. Au final, ce qui me chiffonne le plus est une supériorité numérique en infanterie très marginale pour l'attaquant, toujours gênant quand vous devez aller chercher les buildings au fond de la carte!
Dans l'article lui-même, je suis assez étonné du peu de cas fait des possibilités de fumis allemandes (StuG, SPW MTR et éventuellement PzIV) en oubliant notamment les sN des 2 blindés CT. C'est pourtant 'achement utile pour masque les LOF des Guns US.
En conclusion, j'étais assez sceptique à l'attaque de l'article, mais la configuration du scénar étudié se prête très bien à l'analyse "les mains dans les poches" (sans le jouer si vous préférez), même si je préfère toujours une étude plus poussée avec épreuve du feu, on a toujours des surprises!
Guillaume:
Recon: Flames in Hatten
La bande-annonce pour le mini-HASL sorti récemment. Ben comme il est dorénavant sorti, l'intérêt du teaser est devenu très relatif!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique