Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

J'ai(re)lu ASL pour vous

<< < (75/117) > >>

Guillaume:
10 Questions to

J'aime bien cette rubrique, cela permet de découvrir (ou redécouvrir) certains joueurs.
En l'occurrence on s'intéresse à Psycho, un joueur éternel débutant car il ne semble plus avoir pousser le pion depuis 2008 si j'ai bien suivi l'interview.

Comme je le disais, toujours intéressant d'en apprendre sur les joueurs ASL

Guillaume:
Unique Features of Kampfgruppe Scherer

Un article assez fourni sur les particularités de KGS.
Je trouve cela pertinent et futé de proposer ainsi des articles que je qualifierai de "SAV".
En l'occurrence on s'attarde ici à nous décrire les origines et, surtout, les principes de règles spécifiques aux modules.
Au passage l'auteur, ayant participer à la conception, met l'accent sur quelques éléments primordiaux.

Ainsi le temps joue un rôle important et le point "stratégique" souligné reste l'achat de bulletin météo (pas bête) pour mieux anticiper ses choix pour la date suivant.
Pour le terrain, on s'attarde surtout sur les modes de contrôle des blocs et la stratégie à appliquer pour cela, un petit coup de projecteur est aussi effectué sur la prison GPU.
Pour les unités, c'est l'OBA qui est passé au crible tant son importance fut grande. On explique, pour les soviétiques, les mécanismes encourageant l'emploi des HW (avec des Battle Hardening ou des LEaders Creation en récompense).
Je survole très rapidement le contenu car les explications seraient par trop compliquées à résumer, d'autant plus que cela s'adresse bien entendu aux possesseurs du module.

En dehors de cela, cet article donne vraiment envie de se lancer dans la CG du-dit module. Bon, ça devra attendra, je n'ai pas encore joué ne serait-ce qu'un seul scénar!

Lionel62:

--- Citation de: Guillaume le 12 Novembre 2018, 16:31 ---Unique Features of Kampfgruppe Scherer

En dehors de cela, cet article donne vraiment envie de se lancer dans la CG du-dit module. Bon, ça devra attendra, je n'ai pas encore joué ne serait-ce qu'un seul scénar!

--- Fin de citation ---

Et ben tu manques quelque chose :) !

Lionel

L'éléphant:
C'est une campagne très intéressante. Avec l'Allemand, j'ai joué les deux premiers jours contre Sebastian. Je n'ai plus eu le temps et l'envie de poursuivre par mail et j'ai laissé de côté pour l'instant.

Guillaume:
Everything You Always Wanted to Know About Mapboard 55

L'article le plus court du Pack, mais avec le titre le plus long (presque autant qu'un 88LL, étrange coïncidence  ;-) )
Notre Alex national nous passe en revue, et avec pertinence, la carte 55 par ailleurs utilisée dans le scénar FT213 du pack.

Les conseils sont de bon aloi, mais vous aurez besoin de la carte sous les yeux pour suivre toutes les LOS évoquées.
On paye ici la place perdue sur des articles précédents.
A part ça, c'est nickel, on a une analyse de terrain bien comme il faut et des remarques judicieuses quant à la possibilité de l'employer sur bien d'autres terrains que le bocage

Guillaume

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique