en relisant ce post ça m'a fait repenser à l'intérêt de l'ASL solo pour sortir de ses petites habitudes... :
- par exemple j'avais toujours écarté les scénarios faisant intervenir les contacts radios... j'avais jamais rien pigé à la lecture des règles
- or au cours d'une d'une "mission solo" la table des hasards procure à l'un de mes leaders une radio...
j'aurais pu me dire "bon je laisse tomber l'évènement" mais d'un autre côté j'étais dans une situation ou ça m'aurait bien plu et dépanné de maîtriser l'engin
- en prenant le temps (largement dispo en solo...) + avec l'aide de joueurs du forum ça a donné ça...
http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=47&t=21098&hilit=radio... et j'ai appris plein de trucs
"vive asl solo" et ses surprises liées aux tables d'évènements (qui ne doivent pas plaire à tout le monde vu que sur un simple lancer de dés la partie peut entièrement basculer...)
moi je le vois plus comme un outil d'apprentissage des règles que comme un outil pour développer des stratégies...
mais bon, je n'ai pas une énorme expérience de la chose