Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Nouveau mag: Burma, The lost theater

<< < (2/6) > >>

Lionel62:
Pour continuer sur ce produit, il y a des idées intéressantes dans les scénarios comme par exemple un 9-2 qui si il est tué fait passé l'ELR des troupes à 0.

Les articles historiques sont OK sans plus et concernent tous l'invasion de la Birmanie en 1942. Pour moi ils manquent des détails en particulier sur les effectifs engagés.
Il y a également des articles sur le PTO.

J'ai l'impression que les anglais, qui se sont quand même pris une branlée, sont plutôt bien traités dans les scénarios avec pas mal d'élite et un taux d'encadrement important. Par exemple dans la mini campagne il y a plus d'un chef / 3 squads quel que soit l'unité considérée.
Les Gurkhas sont des surhommes en 648 avec la plupart du temps des 9-2. JE ne sais pas si leurs performances justifient ce traitement qui se retrouve dans d'autres scénarios.

Au final j'ai pris du plaisir à lire le magazine et je compte tester les sxénars bientot !

Lionel

mont santo:
Merci lionel pour cette description.

Krokmitene:
On en aurait pris au LFT même sans les "sexnars" mais seulement avec une douzaine de scénars bien classiques... Ils seront dispos quand au fait ?

Robin Reeve:
Le fait que les articles et les scénarios ne concernent que la période d'invasion est justifié,  vu que c'est le sujet du pack  (deux autres sont prevus, sur la suite du front CBI).
Des Ghurkas 648 ne sont pas une nouveauté - et si l'on comprend le 6 FP comme un effet de design pour souligner une grande efficacité de l'unité et pas seulement une augmentation de la puissance de feu, ce n'est pas un problème.
Les Britanniques et Chinois ont en effet connu une défaite importante sur le plan stratégique, mais il y a eu des actes de bravoure au niveau tactique - c'est le niveau d'ASL.
S'étonner qu'il y ait des scénarios représentant des victoires locales des Alliés est analogue à se plaindre d'avoir des scénarios sur la campagne de France 1940 avec des Français se battant avec valeur. Aurait-il  été préférable d'avoir des scénarios où les Anglais se font étriller sans aucune chance de victoire?
De toutes façons, ce sont les conditions de victoire fixées par le concepteur du scénario qui offrent aux joueurs un défi tactique ou non. Pas le verdict historique.
Personnellement, le pack m'a l'air sympa et de plus le théâtre d'opérations est un de ceux que je préfère.
Alors j'ai plus envie de saluer une nouvelle équipe d'enthousiastes qui mous proposent un beau produit que de cracher dans la soupe.
Tous les goûts sont dans la nature, évidemment, et chacun a sa subjectivité et ses préférences.

X:
Halte là mon Ami Robin!  :)

Lionel ne crache pas dans la soupe, bien au contraire. Il s'étonne juste que les anglais soient si bien traités lors d'une rouste conséquente.

Il ne tarit d'éloges sur ce produit (sinon, lis plus haut), et je pense que si nous sortions un pack LFT sur Berlin 45 avec uniquement des scénars où les allemands attaquent avec des SS et des 10-3, ce ne serait pas vraiment représentatif de la bataille de Berlin, non? Même si différentes unités ont pu effectivement super bien se battre et mourir à Berlin (pour reprendre Mabire ;) ).

Mais j'ai bien senti que c'est ta fibre britannique qui a vibré sur ce coup là, hi hi hi!

Amicalement,

X, absolument neutre sur le PTO ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique