Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Nouveau mag: Burma, The lost theater

<< < (3/6) > >>

X:

--- Citation de: Krokmitene le 27 Août 2015, 18:53 ---Ils seront dispos quand au fait ?

--- Fin de citation ---

Burma est déjà disponible :)

Lionel62:

--- Citation de: Robin le 27 Août 2015, 19:44 ---Le fait que les articles et les scénarios ne concernent que la période d'invasion est justifié,  vu que c'est le sujet du pack  (deux autres sont prevus, sur la suite du front CBI).
Des Ghurkas 648 ne sont pas une nouveauté - et si l'on comprend le 6 FP comme un effet de design pour souligner une grande efficacité de l'unité et pas seulement une augmentation de la puissance de feu, ce n'est pas un problème.
Les Britanniques et Chinois ont en effet connu une défaite importante sur le plan stratégique, mais il y a eu des actes de bravoure au niveau tactique - c'est le niveau d'ASL.
S'étonner qu'il y ait des scénarios représentant des victoires locales des Alliés est analogue à se plaindre d'avoir des scénarios sur la campagne de France 1940 avec des Français se battant avec valeur. Aurait-il  été préférable d'avoir des scénarios où les Anglais se font étriller sans aucune chance de victoire?
De toutes façons, ce sont les conditions de victoire fixées par le concepteur du scénario qui offrent aux joueurs un défi tactique ou non. Pas le verdict historique.
Personnellement, le pack m'a l'air sympa et de plus le théâtre d'opérations est un de ceux que je préfère.
Alors j'ai plus envie de saluer une nouvelle équipe d'enthousiastes qui mous proposent un beau produit que de cracher dans la soupe.
Tous les goûts sont dans la nature, évidemment, et chacun a sa subjectivité et ses préférences.

--- Fin de citation ---

Hé Robin ne te méprends pas sur mes remarques  !
- C'est normal que les articles concernent la Birmanie en 1942, rien à dire à cela c'est juste une description du contenu pour ceux qui n'ont pas le pack.
-  c'est normal également qu'il y ai des attaques Anglaises même si stratégiquement les Anglais étaient sur la défensive.

Pour les Gurkhas je ne connais pas bien et je cherchais à savoir si quelqu'un avait des infos sur leurs prouesses au combat.

Pour conclure, je me procurerai les deux magazines suivants avec plaisir !
Lionel


Robin Reeve:

--- Citation de: X le 27 Août 2015, 20:46 ---Mais j'ai bien senti que c'est ta fibre britannique qui a vibré sur ce coup là, hi hi hi!
--- Fin de citation ---
Sir yes sir.  :brit:
Je suis aussi très admiratif de William Slim, qui a mené les forces britanniques de la défaite à la victoire, mais qui en a donné un récit très lucide sur ses erreurs.
En plus, le fait que mon grand-père, Montagu Perman Banks Reeve, qui était Quatermaster dans les Frontier Rifles au nord ouest de l'Inde a été affecté début 1943 à Imphal et a assisté au reflux des troupes britanniques et était chargé (avec d'autres) de la logistique qui a finalement permis de reprendre l'initiative sur ce théâtre d'opérations, me lie de manière assez affective à ce théâtre d'opérations. Il a gradé à Brigadier General en 1945.
J'assume ma subjectivité. ;-)

Guillaume:

--- Citation de: Robin le 27 Août 2015, 19:44 ---S'étonner qu'il y ait des scénarios représentant des victoires locales des Alliés est analogue à se plaindre d'avoir des scénarios sur la campagne de France 1940 avec des Français se battant avec valeur. Aurait-il  été préférable d'avoir des scénarios où les Anglais se font étriller sans aucune chance de victoire?

--- Fin de citation ---

C'est bien vrai cela! Mon grand-oncle a combattu à Crécy-sur-Serre et Abbeville en 1940 au sein du 44èBCC. IL s'agit de 2 victoires françaises incontestables ayant collé des déculottées mémorables aux casques à boulons, la méconnaissance est due à la jalousie des historiens germano-britanniques ne pouvant supporter la réussite des armes françaises!
Et puis d'abord, le R-35 était le meilleur char de la guerre! :veuzelol:

Blague chauvine mise à part, les brits sont fortement encadrés à ASL, probablement la nation la meilleure en termes de qualité de ldr. Ce n'est pas absurde, loin de là! Et la faiblesse des troupes britanniques est plus à rechercher dans l'inexpérience des officiers d'état-major et leur médiocre qualité quand il s'agit de commander des masses de troupes assez importantes et de les coordonner (Montgomery étant une très notable exception!) .

Quand à nous, fiers français, la doctrine de commandement, par trop lourde et lente et inadaptée à la valse de la guerre de mouvement (cf la défiance vis à vis de la radio au bénéfice du filaire), couplée au défaut rédhibitoire du plan Dyle-Breda (l'absence de réserves opérationnelles) nous a fait manger une magnifique défaite opérationnelle!

Quand au module Burma, il est sur ma wish-list!

Guillaume

Robin Reeve:
Mon chauvinisme est mitigé, quand il s'agit de créer des scénarios.
Par exemple, "Playing Uno", dans le pack Deluxe de LFT, représente les troupes indiennes sous couleurs britanniques par des 447.
Pour "FDL Chaung", les troupes régulières (1st Royal Welsh Fusiliers) par 18 457 (il y a deux 458, qui représentent des hommes capables de gérer la DC et/ou plus aguerris).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique