Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Nouveau mag: Burma, The lost theater

<< < (4/6) > >>

Guillaume:
Tu soulignes très bien le défaut des british à ASL: une FP à la traîne, faiblement compensée par des MGs trop rares.
Là encore, rien d'anormal, la British Army n'évoluant que peu du point de vue du matos durant le conflit et à peine sur la doctrine d'emploi (surtout dans l'infanterie!).

La simulation de la meilleure combativité avec des 648 est effectivement la solution explorée et, entre nous, la création par MMP pour le NKVD de 628 sans Assault Fire va certainement dans le même sens. La FP est une abstraction de plusieurs facteurs et non simplement liée aux armes employées.

Robin Reeve:
Je ne suis pas sûr de l'équipement des Gurkhas, à part leur kukri, mais ils avaient peut-être plus de pistolets-mitrailleurs Thompson ?
Les armes automatiques dans la jungle, c'est un gros avantage par rapport aux fusils non automatiques.

pnaud:

--- Citation de: Guillaume le 28 Août 2015, 10:21 ---

Blague chauvine mise à part, les brits sont fortement encadrés à ASL, probablement la nation la meilleure en termes de qualité de ldr. Ce n'est pas absurde, loin de là!

--- Fin de citation ---

Houlà, stop, je ne peux pas laisser passer cela.
En théorie, d'après le système, les troupes les mieux encadrées sont les fridolins. Et la note 4 du Chapitre H, trop souvent ignorée, rappelle combien l'abus de leaders est préjudiciable...
La qualité de l'encadrement anglais est très variable durant le conflit, ce qui est bien souligné dans le célèbre, à défaut d'être lisible, article sur l'armée anglaise paru dans jenesaisplusquel Journal - et son ancêtre dans un Annual. Et justement, les régiments indiens en Malaisie et en Birmanie en 1941-1942 sont plutôt médiocres (cf A25.4), d'abord le reflet d'un encadrement qui l'est tout autant et cela vaut aussi pour les Gurkhas.

Robin Reeve:
En même temps,  il m'a semblé lire que l'armée des Indes comportait parmi les meilleurs officiers anglais - mais cela ne vaut sans doute pas pour les forces initiales en Birmanie, qui était considérée comme un front secondaire .

mont santo:

--- Citation de: Guillaume le 28 Août 2015, 12:11 ---
La simulation de la meilleure combativité avec des 648 est effectivement la solution explorée et, entre nous, la création par MMP pour le NKVD de 628 sans Assault Fire va certainement dans le même sens. La FP est une abstraction de plusieurs facteurs et non simplement liée aux armes employées.

--- Fin de citation ---

Pour le FP j'ai voulu savoir de quelle combinaison de facteurs il en était la synthèse,
c'est une question intéressante.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique