Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Nouveau mag: Burma, The lost theater

<< < (5/6) > >>

pnaud:

--- Citation de: Robin le 28 Août 2015, 14:46 ---En même temps,  il m'a semblé lire que l'armée des Indes comportait parmi les meilleurs officiers anglais - mais cela ne vaut sans doute pas pour les forces initiales en Birmanie, qui était considérée comme un front secondaire .

--- Fin de citation ---
Non, c'est surtout que l'armée des Indes grandit trop vite entre 1939 et 1941. Les unités créées trop rapidement manquent de cadres compétents, en particulier anglais. Ces derniers ne connaissent souvent quasiment pas grand chose de leurs hommes et en particulier leur langue, sans compter une bonne dose de racisme... Plusieurs bataillons sont en outre soumis à l'influence des nationalistes hindous, dont le Congrès de Gandhi, au rôle pour le moins ambigüe. Comme en plus l'entraînement est raccourci et que parfois l'équipement tarde à arriver... Les défaillances les plus graves se produisent en Malaisie avec des paniques devant les "chars" japs alors qu'en théorie les unités indiennes sont équipées pour les combattre mais aussi des renforts qui arrivent à Singapour ... et jettent leurs fusils avant le premier contact avec l'ennemi. A l'inverse, évidemment, d'autres unités se sont très bien battues.

Guillaume:
Au sujet des ldrs teutons, il me semble que c'est le ratio ldr/sqd qui est le plus avantageux, pas nécessairement la représentationqualitative.
Il y a beaucoup de #-1 et#-2 chez les bruts par rapport au#-0.
Ensuite, c'est un ressenti par rapport aux scenars joués, non un chiffrage (j'ai exclu les MIB de l'équation, je l'avoue).
Les 447 sont effectivement dédiés à l'armée des Indes et aux troupes d'unités de support, les Gurkgas ne tombent pas dans cette catégorie.

Pour l'emploi de SMG dans la jungle, of course! Des scenars de CoB/RS simulent déjà cela.
Mais je voulais aussi indiquer que FP de 6 pouvait aussi servir à simuler la combativité, pas unqiuement la puissance de feu stricto sensu

Robin Reeve:
Un 447 avec une sorte de 8-1 inhérent, ça donne un 648 (si l'on considère qu'un DRM de -1 donne grosso modo un bonus d'une colonne sur l'IFT).

pnaud:

--- Citation de: Guillaume le 28 Août 2015, 15:23 ---Au sujet des ldrs teutons, il me semble que c'est le ratio ldr/sqd qui est le plus avantageux, pas nécessairement la représentationqualitative.
Il y a beaucoup de #-1 et#-2 chez les bruts par rapport au#-0.
(...)

--- Fin de citation ---

Attention, vu ton msg initial, je voulais souligner les excès en qualité et en quantité des leaders rosbifs dans les scénarios par rapport à la réalité histo. Dans tous les cas, le fameux ratio officiel n'est que rarement respecté, ce qui donne à mon sens des OB absurdes. C'est vrai qu'avec les ritals en attaque, si on leur donne un leader pour huit squads, on ne va pas loin, je suis d'accord. Mais on bascule souvent dans le délire. Moi, les leaders envoyés balancer une DC,  je trouve ça sympa mais avec modération.
AMHA, la nationalité la plus favorisée, dans les scénarios là aussi, par rapport à ses leaders, reste nos amis yankees. Encore un certain "biais", logique, vu la provenance de la majorité des scénarios. j'ai d'ailleurs qq projets de scénars avec la 90th US ID en Normandie en juin 1944, histoire de remettre qq pendules à l'heure 8). Il faut voir aussi le fameux AP11...

Lionel62:
J'ai regardé un peu les Gurkhas et effectivement ils semblent un peu au dessus du lot par leur bravoure et leur férocité. Rien trouvé sur l'armement mais un 648 stealthy qui peut déclarer hth avec un -1 ça fait quand même rêver (si c'est toi qui les a dans ton OB :) )  !
Ils sont meilleurs que les commandos Anglais !


Lionel

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique