Les annonces > Tournois - Vie des clubs : Annonces, CR, discussions générales

VASL 2016 ronde 1

<< < (5/8) > >>

Lionel62:
Grégo et moi venont de terminer ASL 165 Nothing but courage.

Grégo a stoiquement regardé ses russes se faire détruire par mes hordes Finnoises. Victoire Finlandaise dans un scénario que nous n'avons pas trouvé bon. Le 'No move ' initial + la deep snow limitent énormément les mouvements russes qui ne peuvent pas faire grand chose face à la mobilité des skieurs du nord. Même avec la balance russe le scénario semble encore déséquilibré.

Merci à Grégo pour la partie !

Lionel

Hill621:
Victoire soviétique à l'arrachée sur "Avanti !" contre le talentueux Sébastien (Gazzo).

Les italiens débutent les 2 premiers tours par une avance en rangs serrés afin de bénéficier autant que possible d'une FP raisonnable contre de lâches ennemis qui restent concealed autant que possible et/ou à l'abri derrière les troncs d'arbres.
Un SAN parvient à démoraliser un squad russe qui lève les bras à la première balle ! Le centre russe s'en trouve un poil dégarni.
Les troupes russes en profitent pour appuyer leur attaque au nord, bousculant rapidement la défense garnie d'un squad de conscrits et d'un équipage de mortier qui aura malgré tout le temps de foutre le bronx au centre du dispositif italien.
Au sud, c'est une autre affaire. Sébastien commet l'imprudence de venir au contact d'une flopée de conscrits qui, s'ils ne semblent vraiment pas effrayant de prime abord, balance malgré tout du 8FP chacun en PBF. L'aile droite italien se dissout alors gentiment comme un sucre dans un expresso et le travail des russes consiste alors à ne plus revoir revenir cette partie non négligeable de troupes dans la partie. Dans les 3 derniers tours, ces vils communistes causeront quelques tracas à la section de renforts allemandes et aux arrières des italiens.
A mon avis, Sébastien aura dû se contenter de fixer ses troupes là à moindre frais pour renforcer sa magnifique attaque principale au nord. Mais bon, avec des si, on mettrait Rome en bouteille.
La pince nord progresse malgré tout quant à elle très bien : la manoeuvre de contournement amène les troupes du Duce à s'emparer rapidement du premier immeuble VC, les italiens s'égayent alors en deux directions, l'une à travers champs, l'autre plus par le NE. Les automitrailleuses russes se font étrillées sur les 2 derniers, l'une criblée de traçantes à bout portant et l'autre en CC. Du solide le matos popov, je vous le dis...
Un dernier assaut concentrique se cassera les dents sur le dernier immeuble VC, les russes ayant réparti une section entière au rdc et à l'étage pour éviter les CC gagnants de dernière minute et éparpiller les tirs italiens. Les putois survivants sur les arrières italo-allemands vont eux aussi gêner la progression des assaillants qui, pourtant, n'auront pas démérité et fait preuve de beaucoup de courage et de vaillance.
Belle partie contestée et menée de mains de maître par Sébastien.

Gazzo:
partie sympa et tendue ... enfin pour moi ...
joli compte-rendu de Clément
1 ou 2 beaux jets de dés sur la fin auraient été les bienvenus ... sinon j'ai la même analyse que mon adversaire, erreur au sud qui m'a couté trop de squads
peut-être également une entrée des renforts allemands trop optimiste puique'ils se sont vus cloués sur un premiers tirs et qu'ils auront eu beaucoup de mal à revenir

kerm33:
Bonsoir.
Nous avons joué cet après-midi avec Laurent dit Grosbill
SP101 Jura Juggernaut (quelque part en Lituanie)

Un scénario intéressant avec double condition : 7.5 tours. l'allemand, ma pomme, doit sortir avant le tour 4, 4 VP, et après il doit occuper les 3 ponts...
Le fourbe russe( Grosbill) fera tout pour m'embêter et il gagnera au 7ème tour par désespoir, car j'ai en voulant réparer mes deux canons enrayés de mes chars pouvant embêter le russe, j'ai tiré deux 6, les recallant tout les deux, m'enlevant peut-être la victoire (de mes rêves... :-D)

A part une SAN réussi sur la bonne vingtaine obtenu, nos snipers étaient à la buvette locale, en train de goûter les spécialités locales.

Ce qui a été très agréable, c'est que nous avons joué sur des cartes agrandies, 1.5 fois. Du coup de la place pour mettre les jetons, et pour les bypass...

Aurons-nous des photos, Laurent ?

J'ai décidé de rentrer dans un coin de la carte, est de passer le fleuve pour sortir mes 49 VP. Ce que je ferais au tour 3, prenant possession du premier pont. Il m'en reste donc deux pour gagner. Dès le 2ème tour, mes renforts rentrent au centre pour essayer de prendre le deuxième pont, ce qui ne sera pas facile, je perdrais beaucoup de temps pour essayer de faire sauter la noix. Surtout qu'au tour 3, des T26 et des BT 5 rentrent par un bord de table, choisit par le fourbe joueur russe. Et là je m'aperçoit que j'ai omis d'amener des chars pour l'embêter, heureusement j'avais un ATR, qui ne fera rien du tout, juste le gratter.
Le pont deux, malgré ces chars éliminés en CCV, restera en ma possession au 6ème tour, le troisième fut un objectif inatteignable.... grâce à mes 6.

Bref un pont trop loin... mais un scénario qui peut se rejouer; donc un bon choix même si la défaite est là.

grosbil:
Le pont trop loin :
http://forum.cote1664.net/index.php/topic,11272.0.html

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique