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Module Korean War

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Cyril:
Perso je crois que je vais carrément attendre les retours des premiers acheteurs le pre order étant flingué par les fdp : Je ne vais pas jouer les MMP hater mais il faut être lucide leur bilan depuis FB est calamiteux :

-Les AP format Fortenberry s'essoufflent encore que la qualité du designer les maintiennent à flot

-L'AP 10 avec sa carte SK du SK expansion pack  OOP est un truc que je ne leur pardonne pas. C'est vraiment faire un doigt d'honneur aux gens qui achète en leur fourguant 1/8 du pack avec quasi la seule carte qu'ils n'ont pas de raison d'avoir.

-L'AP 11 est nul : L'idée est bonne mais les scénars ne vont pas du tout entre débarquement très downscale, 3 scénars pour attaquer le gros overlay de chateau multihex (  +o( au secour), du basic infantry. Au final deux ou trois vaguement jouable sans rentrer sur les considérations d'historicité.

-L'AP 12 je ne l'ai pas encore acheté. Confiance dans les designer mais carte ridicule qui montre bien que le concept d'AP est mort. Quand ta plus d'idée de carte tu passes au scénario pack sans honte.

-HP est une grosse déception. On se doutait que ça risquait d'être redondant mais en plus les designer ne sont pas à la hauteur niveau scénar. Accessoirement livrer le module avec une seule carte connue depuis des lustres en plus alors que tu en produit à tort et à travers, je trouve que c'est pas très sérieux.

Au vu des cartes siamoises du module on peut craindre de retomber dans une succession de scénars très proches. La rédaction des règles va être délicate je demande à voir.

Quoique il en soit, je préfère repartir sur les premières heures de la blitzkrieg et profiter du système à son meilleur : Poland in flame est le truc le plus exitant pour moi en 2016 de toute façon.

jeep:

--- Citation de: Cyril le 31 Décembre 2015, 21:10 ----Les AP format Fortenberry s'essoufflent encore que la qualité du designer les maintiennent à flot
--- Fin de citation ---
Ouais. Je suis plus mitigé mais c'est vrai qu'ils ne font pas mieux que FrF ou Schwehrpunkt ce qui est un peu limite pour la boite officielle.


--- Citer ----L'AP 10 avec sa carte SK du SK expansion pack  OOP est un truc que je ne leur pardonne pas. C'est vraiment faire un doigt d'honneur aux gens qui achète en leur fourguant 1/8 du pack avec quasi la seule carte qu'ils n'ont pas de raison d'avoir.
--- Fin de citation ---
Mm-ouais. Pas totalement d'accord mais ok.


--- Citer ----L'AP 11 est nul : L'idée est bonne mais les scénars ne vont pas du tout entre débarquement très downscale, 3 scénars pour attaquer le gros overlay de chateau multihex (  +o( au secour), du basic infantry. Au final deux ou trois vaguement jouable sans rentrer sur les considérations d'historicité.
--- Fin de citation ---
Assez d'accord ; j'ajoute que l'AP 11 regorge de SSR qui remettent en cause certains mécanismes du jeu (du genre 'pas de longue portée' ou modification des règles de tirs ou de mouvement etc. enfin c'est chiant quoi : le job d'un scénario designer c'est de faire renter l'action dans le corps de règles d'ASL et pas de tout trombiner dans les SSR).


--- Citer ----L'AP 12 je ne l'ai pas encore acheté. Confiance dans les designer mais carte ridicule qui montre bien que le concept d'AP est mort. Quand ta plus d'idée de carte tu passes au scénario pack sans honte.
--- Fin de citation ---
Ben en fait, soit ils font une carte avec un terrain qu'on a jamais eu (ici, une étendue d'Orchard/Palmiers) soit c'est de la re-dite de carte existante. Dans le premier cas, si au bout de 75 cartes il manquait un truc, ben c'est que ça ne manquant pas vraiment, et dans le second cas, comme c'est de la redite, ben on n'en avait pas besoin non plus. Au final les cartes 55-70 servent dans 1 ou 2 scénarios max à chaque fois (surtout les cartes des Winter Offensive packs).


--- Citer ----HP est une grosse déception. On se doutait que ça risquait d'être redondant mais en plus les designer ne sont pas à la hauteur niveau scénar. Accessoirement livrer le module avec une seule carte connue depuis des lustres en plus alors que tu en produit à tort et à travers, je trouve que c'est pas très sérieux.
--- Fin de citation ---
HP a le même syndrome que AoO : les scénarios ont été conçus il y a des lustres et ça se voit dans l'écriture, la taille, les VC etc. Du coup c'est un tout nouveau produit qui fait vieillot tout de suite. Et puis il faut se rendre à l'évidence, ça va être dur de trouver d'autres nationalités etc. qui maintiennent l'intéret des joueurs. A quand un modules "les Brésiliens dans la seconde guerre mondiale". S'il font ça, j'écris directement à X pour que le Ft développe une SW String Brésilien et des règles de changement de sexe !!!!


--- Citer ---Au vu des cartes siamoises du module on peut craindre de retomber dans une succession de scénars très proches. La rédaction des règles va être délicate je demande à voir.
--- Fin de citation ---
A la limite, ces 4 cartes qui étendent le concept de High Ground ne sont pas ce qu'il y a de pire : ça pourrait être utilisable sur d'autres endroits (Gothic Line, Caucase etc.). Donc pour moi ce n'est pas le pire.

Rhhaaaaa ça fait du bien de râler un peu !!! Aller, bonne année à tous.

Robin Reeve:
Pour les cartes, la facilité d'en créer et d'en imprimer bon marché a changé la manière de les intégrer au système : elles sont attachèes à un produit, pour n'être quasiment plus utilisées.
Ce qui m'étonne, c'est le manque d'originalité de certaines :  on a pléthore de villages entourés de champs et de vergers, avec une église et son clocher.
Mais pas de carte type "escarpment" pour l'ETO comme l'a proposé LFT, ni de ville en ruines, comme l'a produit BFP.
Les TPP de qualité sont nombreux et inventifs (LFT, BFP) et/ou proposent des scénarios très bien conçus et testés  (FrF, SP).
MMP sont les tôliers, donc j'achète leurs produits,  car une partie sera reprise par tout le monde.
Mais la surabondance de bonnes productions m'amène à des choix difficiles, parce que j'ai un budget limité.
L'âge d'or d'ASL est peut-être un temps d'ingestion difficile, au fond.

Snudl:

--- Citation de: Robin le 31 Décembre 2015, 22:11 ---Pour les cartes, la facilité d'en créer et d'en imprimer bon marché a changé la manière de les intégrer au système : elles sont attachèes à un produit, pour n'être quasiment plus utilisées.
Ce qui m'étonne, c'est le manque d'originalité de certaines :  on a pléthore de villages entourés de champs et de vergers, avec une église et son clocher.
Mais pas de carte type "escarpment" pour l'ETO comme l'a proposé LFT, ni de ville en ruines, comme l'a produit BFP.
Les TPP de qualité sont nombreux et inventifs (LFT, BFP) et/ou proposent des scénarios très bien conçus et testés  (FrF, SP).
MMP sont les tôliers, donc j'achète leurs produits,  car une partie sera reprise par tout le monde.
Mais la surabondance de bonnes productions m'amène à des choix difficiles, parce que j'ai un budget limité.
L'âge d'or d'ASL est peut-être un temps d'ingestion difficile, au fond.

--- Fin de citation ---
qui est ce gars? Il fait sens.   :-D

Signal:
Quelques docs pour vous faire patienter :

http://www.iwm.org.uk/history/a-short-history-of-the-korean-war

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