Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Journal 11
mont santo:
--- Citation de: Memenne le 24 Mai 2016, 18:30 ---Les scénarios à trois ne m'attirent pas particulièrement, mais pourquoi pas ?
Par contre, Squad Blesser m'intéresse. L'introduction de FOW à la CG, mais sans la lourdeur d'un CG, me titille. J'essaierai sûrement.
--- Fin de citation ---
Depuis quand l'on parle de squad blesser, bleder, fow à la campagne game, jamais
lu au par avant!
Guillaume:
--- Citation de: Robin le 24 Mai 2016, 20:24 ---J'ai évoqué sur GS l'idée d'un pack "Vanilla", avec cette seule SSR et ne demandant que le matos de BV, question aussi d'offrir aux newbies des scénarios supplémentaires.
Certaines réactions ont été positives.
J'aime aussi des scénarios sans tralala, où l'on n'est pas submergé de SSR et de conditions de victoire alambiquées.
De plus, il y a peu de scénarios pur infanterie : augmenter le choix au-delà de Gavin Take et Commando Schenke ne ferait pas de mal.
Maintenant, je ne suis pas gêné que MMP propose des concepts originaux : s'ils ne l'avaient pas fait, certains vieux péteux les auraient accusés de manquer d'audace et de fournir des scénarios trop standsrds.
--- Fin de citation ---
Paratrooper reste un module avec de scénars, certes accusant parfois leur âge, mais très accessibles et parfois cultissimes comme "Defiance on Hill 30"
Robin Reeve:
--- Citation de: Guillaume le 24 Mai 2016, 21:13 ---Paratrooper reste un module avec de scénars, certes accusant parfois leur âge, mais très accessibles et parfois cultissimes comme "Defiance on Hill 30"
--- Fin de citation ---
Ils seront intégrés dans le nouveau Yanks.
Mais ils sont datés et certains ont des SSR de changement de terrain (pas de collines, traiter les bois comme des plantations de fraises, etc.) qui sont - de mon point de vue - détestables.
Et on ne peut pas y jouer avec le seul matériel de BV.
Je pense qu'on peut proposer de nouveaux scénarios plutôt que des concepts datant de 1986.
Guillaume:
Ah oui, on parlait de BV, alors j'ai assimilé par rapport aux modules originels.
A l'heure actuelle, on trouve plus volontiers des scénars plus "simples" dans les TPP (Schwerpunkt, Friendly fire) que chez MMP qui, il est vrai, tend à faire dans le "spécial".
Même BFP, qui use et abuse parfois des unités spécifiques, présente au final des SSRs moins torturées.
A voir à l'usage, mais on trouve aussi des exceptions qui confirment la règle.
Je vais démarrer AP118 "Wise's War" qui a tout l'aspect du scénar simple, nerveux et pas alourdi d'une valise de SSRs
Guillaume
Lionel62:
--- Citation de: Robin le 24 Mai 2016, 20:24 ---J'ai évoqué sur GS l'idée d'un pack "Vanilla", avec cette seule SSR et ne demandant que le matos de BV, question aussi d'offrir aux newbies des scénarios supplémentaires.
Certaines réactions ont été positives.
J'aime aussi des scénarios sans tralala, où l'on n'est pas submergé de SSR et de conditions de victoire alambiquées.
De plus, il y a peu de scénarios pur infanterie : augmenter le choix au-delà de Gavin Take et Commando Schenke ne ferait pas de mal.
--- Fin de citation ---
Hello
Un pack avec que des combats d'infanterie sans SSR compliquées intéresserait des gens ici ?
Lionel
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique