Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

Journal 11

<< < (17/20) > >>

Lionel62:

--- Citation de: mont santo le 27 Mai 2016, 10:52 ---D'où une discussion sur game squad qui aboutie at la conclusion  pour un joueur que si l'historicité est de 50% sur un scénario elle est ici de 0% ou presque.

--- Fin de citation ---

Oui et c'est ce qui fait que ce concept ne m’intéresse pas du tout :)

Lionel

jeep:
Non le problème vient plus du fait que c'est du "lazy ass scenario development". Car choisir des cartes, les orienter, y placer des objectifs et choisir des OB demande de la recherche, du temps, du playtest (sauf au FT bien sûr) etc.
Alors que pondre un truc random cartes + random OB + random VC ça ne prend pas trop longtemps et normalement c'est déjà couvert par le DYO du ChapH.

D'où un intérêt assez faible pour moi ...

Guillaume:

--- Citation de: jeep le 27 Mai 2016, 12:17 ---Non le problème vient plus du fait que c'est du "lazy ass scenario development". Car choisir des cartes, les orienter, y placer des objectifs et choisir des OB demande de la recherche, du temps, du playtest (sauf au FT bien sûr) etc.
Alors que pondre un truc random cartes + random OB + random VC ça ne prend pas trop longtemps et normalement c'est déjà couvert par le DYO du ChapH.

D'où un intérêt assez faible pour moi ...

--- Fin de citation ---

Dis-moi, tu es mentaliste, télépathe ou titulaire aux RGs? Car c'est exactement mon avis!
J'aurais pas pu dire mieux!

Guillaume

Robin Reeve:
Je le vois plus comme du DYO assisté.
Pas plus scandaleux qu'une mission SASL.
Quant à l'historicité, mieux vaut ne pas ouvrir le débat, à moins de croire que le vrai terrain se décompose en hexagones, que les probabilités d'évènements se declinent en trente-sixièmes et que les champs, murs et autres obstacles naturels aient tous la même hauteur.
Cela dit, je ne sais pas si je m'essaierai à Squad Bleeder.
Je m'en fous un peu, j'avoue.

pnaud:

--- Citation de: Robin le 27 Mai 2016, 13:06 ---
Quant à l'historicité, mieux vaut ne pas ouvrir le débat,

--- Fin de citation ---

Ah bon et pourquoi ?
de toute façon, le problème de SB, un chouette concept en soi, c'est d'abord les OB qui sont à ch...
Les situations du J10 proposaient du matos qui n'existait pas encore à la date du scénario. Le scénario en "Birmanie" permettait d'acheter un char amphibie Jap, super ! Le scénario français du J11 file des ATR à volonté à l'infanterie française de 1940 et ne parlons pas des blindés.
Il ne s'agit pas de s'écharper sur un bouton de guêtre, un boulon ou un bout de mur mais 0 effort sur le chrome non, ça ne le fait pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique