Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Journal 11
Phil D:
--- Citation de: Robin le 25 Mai 2016, 20:22 ---J'ai aussi eu de la peine avec les incendies de Fighting Withdrawal.
Ma solution avait été de ne pas appliquer les règles de propagation du feu et de laisser l'incendie tel quel tout au long du scénario.
--- Fin de citation ---
Fighting Withdrawal, ça a aussi été mon tout premier scenario, je pense (j'avais fait une ou deux parties de Squad Leader avant de plonger dans ASL). Et il me semble m’être dit, à l’époque, que s'avaler tous ces deux chapitres, avec tellement de types de terrains compliques, pour ne rencontrer qu'une partie infime des règles lors d'une partie, c’était déjà du gâchis (genre, les premières activations de Sniper ou de Heat of Battle, ça voulait dire 10 minutes le nez dans les règles). Alors bon, avoir a faire se propager quelques incendies, c’était presque rassurant...
C'est un peu comme le vent. "Ouh là, attends, il se passe quoi là?"
mont santo:
J'ai essayé de trouver des informations sur squad bleeder dans le site "game squad"
mais peu je n'y ai vu de description.
Du peu que j'ai lu, ressemble à ce que j'ai lu de festung budapest où l'on a un choix
entre deux groupes d'unités sur ce que l'on pose sur la table ou que l'on reçoit en
renfort. Ce qui ressemble à "la balance" des scénarios anciens.
Mais avec en plus des points d'achats, par contre les points d'achat ne valent que
pour un scénario ou bien squad bleeder est utilisé que pour plusieurs scénarios comme une sorte de campagne?
Robin Reeve:
C'est un système de scenario avec des points d'achat de l'essentiel de l'ordre de bataille.
Le Journal 10 présentait le concept, je crois.
Lionel62:
Et les cartes sont tirés au sort.
Lionel
mont santo:
D'où une discussion sur game squad qui aboutie at la conclusion pour un joueur que si l'historicité est de 50% sur un scénario elle est ici de 0% ou presque.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique