Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
Journal 11
tugais:
--- Citation de: Lionel62 le 25 Mai 2016, 09:08 ---Hello
Un pack avec que des combats d'infanterie sans SSR compliquées intéresserait des gens ici ?
Lionel
--- Fin de citation ---
En tant que parfait newbie, je ne peux qu'être intéressé. Merci de vous intéresser aux débutants, on se sent moins seuls )))
pnaud:
Pour me faire un peu l'avocat du diable, il y a quand même pas mal de scénarios faciles d'accès, la série des "T" si je ne m'abuse plus les divers opus SK par exemple.
Pour le PTO il y a même un RPT pack avec du PTO au sens large "small size"- sic ! -, bon avec des scénarios souvent trop petits AMHA.
C'est vrai que le J11 est vraiment destiné aux "grognards", cible particulièrement visée par MMP. les scénarios pour trois joueurs sont une bonne idée, tout comme Squad Bleeder mais la médiocrité, pour rester poli, du chrome sur SB, ça (ne me) fait pas envie.
Cela dit, le pack "0 SSR" reste une bonne idée. j'ai bcp souffert quand j'ai voulu commencer ASL avec "Fighting withdrawal"... Je me demande toujours comment ils ont pu alors sortir un module pour un système tout neuf sans aucun scénario pour débutant...
Guillaume:
Le monstre était déjà impressionnant à l'époque apparemment (peut pas vous dire, j'avais 8 ans!).
MAIS:
-ASL faisait suite à Squad Leader et s'adressait en théorie à des joueurs déjà sensibilisés
-Les jeux de l'époque était plus complexe en moyenne, même si ASL est clairement dans le peloton de tête
Le plus comique de l'histoire est qu'ASL reste un jeu fluide dans ses mécanismes, mais le souci du détail et/ou la foultitude de modificateurs potentiels peut rendre le tout difficile à retenir. C'est là où le jeu avec un grognard pédagogue est important je pense
Guillaume
pnaud:
--- Citation de: Guillaume le 25 Mai 2016, 19:10 ---
-ASL faisait suite à Squad Leader et s'adressait en théorie à des joueurs déjà sensibilisés
--- Fin de citation ---
Mouais, j'ai le souvenir d'un foutoir avec "GI" sans compter que débuter la lecture du RB avec les "Collateral attacks"... +o(
Robin Reeve:
J'ai aussi eu de la peine avec les incendies de Fighting Withdrawal.
Ma solution avait été de ne pas appliquer les règles de propagation du feu et de laisser l'incendie tel quel tout au long du scénario.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique