Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés
PiF pour vous faire baver...
Psywarrior:
Oui, OK. Perso, je trouve avantageux d'utiliser les pions noirs quand on a un mix Heer/SS au sein de l'ORBAT germain particulièrement pour les véhicules.
Guillaume:
Cela peut s'avérer pratique en certaines circonstances quand il faut distinguer les 2, mais les situations sont rares.
Au bout du compte, c'est une question d'esthétisme.
Perso, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je les utilise de temps à autre, histoire de...
Guillaume
Robin Reeve:
Dans AaBtF, je crois que les pions de véhicules et d'artillerie noirs intègrent les valeurs d'ammo depletion adaptées à des unités d'élite. Ce qui en rend l'usage intéressant.
Vivement des pions rouges pour les unités de la Garde soviétiques.
barns:
en rouge çà piquerai les yeux, le NKVD a déjà ses pions sur VotG.
Moi j'aime bien les pions noirs, même si ils sont pas super pratique (lisibilité) néanmoins il y a ce coté chrome, on a envie de leurs mettre des baffes et il y a le coté aka comme les néo-zélandais,
mon dieu les pions noirs avec broken side 9, depletion number de 9 pour la smoke, argh !
jeep:
Dans ABtF il y a une utilité car il y a trois groupement KG qui entrent sur carte et qui ont des renforts séparés. Donc il faut en effet utiliser deux groupements bleus et un noir (ou l'inverse) avec la couleur seule qui entre par la zone du milieu et ainsi savoir quel pion appartient à quel KG (je dis ça de mémoire c'est peut-être légèrement inexact).
En tout cas il y a une utilité qui justifie l'existence d'une couleur spécifique (un peu comme les pions avec n° d'identification en rouge pour la Lehr dans Véritable).
Pour le reste, pas vraiment d'usage ... s'il y a un mix Heer-SS c'est quand même plutôt du fin de guerre et là on peut douter de la qualité de troupes (c'est bourré d'Ukrainiens et de boulets formés à la va-vite) et surtout questionner l'opportunité de relever les Depletion # à de telles dates.
Je note que MMP avait produit dans ses SS noirs des SMC sans nom dessus. Ils n'avaient sans doute pas envie de voir le nom de leurs potes sur des pions représentant des officiers de cette branche armée 8-O
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique