Discussions et questions-réponses concernant ASL > Le matos et les nouveautés

PiF pour vous faire baver...

<< < (6/29) > >>

Philippe Briaux:
Mélanger les couleurs si OoB avec Heer et SS c'est donner des indications à l'adversaire malgré le concealment (car ça peut se voir quand les pions d'une pile ne sont pas tous de la même couleur, le même problème existe quand une SW est d'une autre nationalité que son utilisateur).
Je ne pense pas que les Depletion numbers aient été modifiés pour les pions noirs, ça ferait trop de bordel avec les règles.

Guillaume:
Salut,

Sur VASL, les pions véhicules noirs ONT le Depletion Number augmenté, je ne sais plus si c'est le cas IRL.

Pour ABtF, je confirme l'intérêt du dédoublement des couleurs. La gestion des groupes de renfort étant particulièrement complexe pour l'Axe (moins pour le Brit, il en a quasiment pas!!!!!)

Cela peut aussi avoir un intérêt dans quelques scénars (je pense à SP234 Teltow Two Step notamment) où l'on dispose de 2 forces SS, mais l'une compte pour des EVPs et l'autre non. Le bénéfice concédé à l'adversaire est alors moins grave que le risque de confusion.
A noter que c'est généralement une House Rule que l'on emploie alors. Cela reste tout de même assez rare.

Quand au distingo entre Heer et SS, à moins d'une disparité dans les décomptes et autres VCs liée à une discrimination des 2 entités, je n'en vois pas l'intérêt, les infos sur les pions se suffisant à elle-même

Guillaume

Philippe Briaux:

--- Citation de: Philippe Briaux le 17 Février 2016, 17:04 ---Je ne pense pas que les Depletion numbers aient été modifiés pour les pions noirs, ça ferait trop de bordel avec les règles.

--- Fin de citation ---

J'ai vérifié, ce sont bien les mêmes.

Robin Reeve:

--- Citation de: X le 15 Février 2016, 19:51 ---Salut tout le monde,

à peine sorti des imprimeurs aux USA, donc ils nous seront livré sous quinzaine.

Pour ceusse qui l'ont précommandé, encore un peu de patience svp... et croisons les doigts pour que la douane ne nous "asmathe" pas trop fort.

Amicalement;

X

--- Fin de citation ---
Quelles nouvelles mon capitaine ?
Les galion des Indes Nouvelles a-t-il accosté ?
Avons-nous échappé aux gabelous et autres préleveurs de dîmes ?

Philippe Briaux:
X a indiqué sur GS que les premiers paquets BFP ont été reçus, et Lionel va bientôt commencer les envois (premiers départs = samedi).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique